Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
22 novembre 2007

Comment cacher une fermeture éclair

Sur le patron prévoir au moins 3cm de couture

Cliquez sur les photos pour agrandir

Sur l'envers du vêtement,coudre les deux parties du vêtement ensemble,jusqu'au repère de la fermeture  IMG_1000éclair,

Préparer les repères de montage de la fermeture, soit en les repassant tout simplement si c'est un tissu de coton, soit en passant un fil de couleurIMG_1002 IMG_1003

POUR CACHER LA FERMETURE l'astuce est là! Il faut décaler le bord gauche de 0,75cm à 1cmIMG_1004IMG_1005 Faufiler et piquer à la machine jusqu'au bout de la fermeture

  IMG_1006IMG_1009Epingler le bord droit sur la ligne repère du bord gauche ,puisIMG_1011 IMG_1014avec le doigt chercher la fermeture sous le tissu! Poser les

épingles à égales distances tout le long du bord ,bien vérifier en dessous si le tissu et la fermeture sont bien pris dans les épingles ,bâtir et piquer à la machine

    IMG_1017IMG_1020Sur l'envers, cranter dans la pliure pour que le reste de la couture se remette a plat.

J'espère avoir été assez claire dans mes explications, sinon dites le moi!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonjour<br /> <br /> je n'ai jamais su cacher une fermeture mzais avec ces explications je crois que je vais y arriver<br /> <br /> merci<br /> <br /> lydie
Répondre
K
j'ai jamais sus faire une fermeture mais après avoir suivis vos conseille je la reyesser très bien
Répondre
K
Ces explications sont effectivement très claires. Merci de nous rappeler les façons de faire. Certaines choses paraissent parfois difficiles à réaliser et quelques petites explications, images à l'appui, viennent bien à point.
Répondre
C
Oh merci pour les explications, tu ne veux pas venir à la maison pour m'expliquer de vive voix !:-)
Répondre
A
J'ai réussi, Merci encore<br /> Il est trop beau mon pantalon, y a plus qu'à trouver de la tresse plate... Il devrait te plaire...
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité