Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
8 février 2008

Le circuit des trois Abris

collage

Pour faire cette randonnée de 3 heures partir du Col entre les deux Donons.

A partir du Col du Donon prendre la D993, puis la D145. 200mètres après l'intersection des deux départementales tourner tout de suite à droite sur une petite route forestière qui arrive au premier abri du col entre les deux Donons. C'est à partir de là que commence le circuit

Prendre la croix bleue jusqu'a l'abri du COLBERY.Très belle vue sur la vallée. La tempête de 1999 a laissée des traces de paysages lunaires.

Si vous décidez de pique niquer à cet endroit vous pouvez le faire en cas de beau temps! L'abri a malheureusement brûlé mais il reste encore des tables et des bancs à l'extérieur, ainsi qu'un barbecue

Si la faim ne vous tenaille pas le ventre poursuivez votre chemin jusqu'au prochain abri du KOHLBERG, chevalet rouge pendant une bonne heure .Cela grimpe un peu , mais la forêt est belle et la vue sur la vallée du Netzenbach magnifique

Prendre la croix jaune jusqu'au point de départ

Mon avis: C'est une randonnée de trois bonnes heures, que l'on peut prolonger en montant au temple du Donon à partir du premier abri

Le refuge du Kohlberg est construit sur un rocher a l'abri du vent avec porte et fenêtres! Bienvenu par mauvais temps!!

carte pédestre du club Vosgien TOP25 3616ET

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop loin pour moi, dommage ça a l'air beau ce coin...
Répondre
A
C'est vrai que ça donne envie, moi qui habite dans le coin mais les choupettes sont trop petites, en tout cas je le note...
Répondre
C
Moi non plus je ne connais pas, mais quelle ballade ce doit être.
Répondre
L
Je ne connais pas les vosges. Merci de nous faire découvrir ce beau paysage. J'irai avec toi en rando !!!
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité