Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
14 mars 2008

Un pèle-mêle pour vos photos

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, il me faut des photos partout dans la maison!

J'aime beaucoup offrir des petits albums qui font toujours énormément plaisir et des pèle-mêles comme celui -ci qui trône dans ma cuisinepele_mele1

Voilà comment le réaliser:

Tout d'abord réfléchissez bien au nombre de photos que vous voulez y mettre! Vous pouvez aussi les recouper si la mesure du cadre n'est pas exactement aux bonnes mesures

Vous achetez un cadre tout fait ou vous le faites faire à vos dimensions chez votre encadreur(le mien fait 70cm de hauteur et50cm de large et contient 24 photos)

Vous prenez le carton de fond ou vous le faites vous -même: prévoyez le système de fixation.  pele_mele2

Il s'agit de coller 7 bandes coulissantes

Je me suis fabriqué un gabarit qui me permet de reporter les mesures sur chaque bande(et aussi de réfléchir avant de coller!!)p_le_m_le5 Pour cela coupez une bande de 6cm de hauteur et divisez:1=1cm;2=1cm;3=2cm;4=1cm;5=1cm

   

Reportez  ces mesures sur 4 bandes de canson de 6cm de hauteur et de la largeur du carton de fond.

Avec un plioir ou une pointe de couteau marquez les lignes de pliage. Numérotez les petites bandes(1,2,3,4,5). Pliez 1 et 5 vers l'extérieur,2 et 4 vers l'intérieur .(Vous pouvez d'abord faire ce travail -sans coller-sur le gabarit si vous n'êtes pas à l'aise avec mes explications.ça pourra toujours servir une autre fois!)

mettez de la colle sur 2 et 4 et collez sur 3;mettre sous presse et faire les 3 autres bandes

Coupez 2 bandes de 4cm (au lieu de 6) pour le haut et le bas ,marquez les lignes de pliage et numérotez1,2,3

Mettez de la colle sur 2 et collez sur 3

Fixage des bandes

Commencez par celle du baspelemelefinMettez de la colle sur 1 sans déborder.Il faut que la coulisse reste propre pour le passage des photos. Mettez aussi un peu de colle sur le reste de3, positionnez bien la bande sur le bord du carton de fond et pressez!

Oups! c'est fait? Il n'y a pas de colle partout??

Avant de coller la deuxième bande prenez deux photos que vous glissez dans la coulisse à gauche et à droite du carton. Bloquez la coulisse de la deuxième bande sur les photos en haut, marquez au crayon léger l'emplacement de la deuxième bande.

Moi j'aime bien mettre une série de photos en hauteur dans le bas et les autres ensuite

Mettre de la colle sur 1 et 5 ,positionnez sur les repères et pressez.

répétez cette opération pour chaque série de photos . Pour la dernière bande de 4cm mettez la coulisse vers le bas.

J'espère que les explications sont claires!N'hésitez pas à vous servir de votre gabarit avant de coller!!C'est toujours plus sûr!! Si vous avez des questions je suis toujours prête à vous aider.

                                                                                                      

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Contente de te voir reprendre le dessus après ces moments si douloureux. Bravo pour ce joli tuto ingénieux. Tu vas pouvoir jouer à mon petit jeu.
Répondre
C
Je trouve ce système pas mal pour les photos.
Répondre
A
Je vois que le grand blond trône en bonne place... Bises
Répondre
M
Encore un tuto intéressant... je sais plus où donner de la tête moi... mais je le garde en réserve. merci
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité