Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
25 mars 2008

Carvi ou Cumin???

Pour répondre à la question de Maryline: Kesako le carvi ?

voici une petite explication botanique et culinairecarvi_cumin

A  gauche les graines carvi(carum) à  droite mais en poudre, les graines de cumin(cuminum)

Toutes les deux sont des ombellifères, comme le fenouil ou l'anis et utilisées en cuisine comme condiment.

Le carvi sert à faire une liqueur appelée Kummel est c'est pourquoi on parle souvent de cumin pour le carvi!!Peut être aussi  parce que le carvi est aussi appelé cumin des pré

Le CARVI parfume agréablement la choucroute et accompagne le roi des fromages:le munster! C'est une graine très digestive

D'ailleurs lorsque j'avais l'estomac dérangé ma maman me faisait toujours une tisane de carvi!Beurk! Je n'aimais pas cela mais c'était radical pour faire passer les repas un peu lourd!

J'ai découvert le CUMIN lors de mes voyages en Afrique du Nord. C'est un condiment utilisé surtout en poudre qui parfume  les tajines, cousous, brochettes etc......Il est aussi mélangé à d'autres épices comme les 7 épices ou les 5 épices

Alors pour le goût je dirais que le carvi a le goût du carvi et le cumin le goût du cumin!(lol)Le mieux c'est de goûter soi-même !!

Une petite recette pour les estomacs barbouillés ou simplement une tisane digestive

Mélanger à poids égal des graines

de CARVI,

de CORIANDRE,

d'ANIS 

de FENOUIL.

Laisser infuser  une cuillère à soupe de graines par tasse pendant5 mn

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors là je dis bravo pour ce cours magistral ! je n'achèterai donc pas idiot, et je vais tester à la prochaine occasion. <br /> MERCI !
Répondre
A
Aurais tu fait des excès ?
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité