Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
11 avril 2008

Mini-album étoile

IMG_1698

Comme promis voilà le tuto de l'album étoile.

Je l'ai refait parce que je trouvais les papiers trop épais, le double face ne tenait pas bien et  il était un peu petit!!

Voilà le tuto revu et corrigé

Pour le matériel il vous faut:

8feuilles un peu épaisses de 30cmX12cm (ici en mauve l'autre en couleur framboise)

B 8 feuilles de 24,75cmX12cm genre canson(ici en jaune l'autre en rose)

C  8 feuilles de20cmX12cm genre canson (ici en beige, l'autre en framboise)

D  2 cartons épais de 15,8cmX12,6cm( des restes de passe-partout par exemple) pour la couverture

E  2 papiers pour recouvrir les cartons de couverture de 17cmX14

1 mètre de ruban

Du scotch double face de bonne qualité et résistant

mini_album__toile_1

Réalisation

Plier chaque feuille en deux

Recouvrir les cartons de couverture D avec le papier E

Coller côte à côte toutes les feuilles A en prenant soin d'aligner tous les plis

Appliquer du scotch double face sur les bords droit et gauche de chacune des pages intérieures des feuilles A

Répéter l'opération sur les feuilles B

Insérer les cartons B à l'intérieur des pages A. Enlever la bande de protection du double face et collermini_album__toile_colage_des_pagesmini_album_adh_sif_double_face

Répéter l'opération pour les pages C mais ne pas enlever la bande de protection tout de suite.

Auparavant je vous conseille de décorer et coller vos photos sur ces pages et de les coller tout à la fin.La manipulation est plus facile

Le rubanmini_album_collage_du_ruban

Mettre de la colle (ou du double face) sur le dessus et le dos de l'album ( au milieu)

La couverture

Coller les deux morceaux sur le dessus et le dos de l'album.mini_album_fin

Mettre sous presse et voilà.

Vous pouvez détacher les bandes de protection pour coller les dernières feuilles décorées

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai imprimé le tuto, et j'essaye... merci
Répondre
M
Un grand merci pour ce tuto vraiment très sympa ! je ne manquerai pas de t'envoyer une photo lorsque je le ferai !!!!
Répondre
E
merci pour ce tuto ! je sais pas si je l'utiliserai bientôt, mais en tout cas, je l'ai enregistré !
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité