Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
25 mai 2008

Bonne fête à toutes les mamans

rose_anglaise_tr_s_parfum_e

Et pour cette occasion j'ai retrouvé un texte   provenant de  je ne sais plus quel blog, que certaines connaissent déjà mais qu'il est toujours agréable de relire et de dire et qui se nomme:

                      EPOUSSETAGE

« Une maison devient foyer quand on peut écrire « je vous aime » sur les meubles »

Epoussetez si vous le devez, mais ne vaudrait-il pas mieux peindre un portrait ou écrire une lettre, préparer un gâteau ou planter une semence, méditer sur la différence entre volonté et nécessité ?

Epoussetez si vous le devez, mais en avez-vous le temps, avec tous ces appels provenant de ces rivières qui vous invitent à nager, de ces montagnes à grimper, de cette musique à écouter et de ces livres à lire, de ces amis à chérir et de la vie à vivre ?

Epoussetez si vous le devez, mais le monde vous attend dehors offrant le soleil qui brillera dans vos yeux, le vent qui caressera vos cheveux, un flocon de neige, une douce ondée. Ce jour à jamais passera et ne reviendra plus.

Epoussetez si vous le devez, mais gardez à l’esprit que la vieillesse arrivera à son heure et que vous ne lui échapperez pas. Et lorsque vous partirez, et vous devrez partir, rien ne l’empêchera, vous, et vous seul, vous génèrerez  tellement de poussière !

Partager ceci avec toutes les femmes merveilleuses du monde !

Ce n’est pas ce que vous amassez mais bien ce que vous éparpillez qui témoignera de la vie que vous avez vécue

Publicité
Publicité
Commentaires
M
BONNE fete à toi aussi avec un peu de retard... merci pour cette jolie photo... Et ton texte est sympa !
Répondre
C
J'adore cette article, car pour moi il est tellement vrai...
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité