Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
29 mai 2008

Le jardin de Berchigranges

C'était hier, par une belle journée.

Nous sommes parties tôt le matin ,avec des passionnées d'art floral et de beaux jardins

Nous avons visité un jardin de montagne, celui de Berchigranges  à quelques kilomètres de Gérardmer dans les Vosges

Une pure merveille !

Je vous  emmène en baladeIMG_2080.....ici c'est le style"cottage" la touche perso de  MoniqueIMG_2078IMG_2082IMG_2085 IMG_2090IMG_2091IMG_2091 ..............IMG_2096des ancolies, des ombellifères,des trolls et des euphorbes

IMG_2099 les pavots bleus de l'himalaya et des fleurs de rocailles

le jardin de rocaillesIMG_2102

IMG_2107 un espace "à la française"

IMG_2108IMG_2113

Encore une fleur venue de loin du nom de Trillium( les puristes connaîtront sûrement le nom scientifique!)

IMG_2116

l'espace d'origine :la moraine avec ces blocs de granit

Puis nous avons poursuivi notre voyage parmi les fleurs et les hostas au jardin de Georgie à Saulcy sur Meurthe ,cette fois un espace plus "familial" à condition d'avoir des hectares de terrain!!

IMG_2120 insolites toutes ces poules!!IMG_2127 comme j'adore les érables et que celui du Japon fait un beau contraste de couleur je n'ai pas résisté à faire la photo!!

IMG_2131 là c'est "l'espace bleu" et aquatique. Ca ne se voit pas mais il y a des plants de nénuphars dans les bacs du fond!

IMG_2134une clématite

Puis nous sommes allées voir les jardins de l'abbaye d'AUTREY..........

IMG_2138 c'est là que mon A.P.N; a dit "niet", que ma batterie a lâché et que je vous montrerai des photos plus tard lorsqu'A.M m'enverra les siennes!

J'espère que je ne vous ai pas lassé mais j'ai eu du mal à faire un tri  .

L'envie de vous faire partager ces moments était trop forte

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tiens j'ai la même clématite...mais la comparaison s'arrête là...Je n'ai RIEN fait dans mon jardin cette année. Pas envie avec le dépotoir du voisin à côté...
Répondre
C
C'est vrai qu'il est superbe ce jardin !
Répondre
M
une bien belle balade ! merci !
Répondre
M
Merci pour cette très jolie ballade dans un endroit superbe
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité