Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
29 juin 2008

Muffins pralinoise

Muffins Pralinoise

 

Pour changer, des muffins au chocolat!

Oui!mais avec la pralinoise1848 de chez Poulain!

J'ai essayé la recette qui se trouve sur l'emballage! Eh! bien! Ils sont moelleux ces muffins là!IMG_2305

Voici la recette:

200grs de 1848 Pralinoise

220grs de farine

100grs de sucre en poudre (moi j'ai mis 80grs, c'est moins sucré )

1 sachet de levure chimique

2oeufs,

2 pincées de sel

60 grs de cerneaux de noix hachés

150mlde lait,

100ml d'huile( moi je mets 125grs de beurre fondu...je n'aime pas le goût de l'huile dans les gateaux!!)

1 cuil à café d'extrait de vanille

Préchauffer le four à 200° (thermostat 7/8)

Dans une première terrine mélanger la farine, la levure, le sucre, le sel

Dans un autre récipient mélanger le lait, les oeufs, l'huile et la vanille

Ajouter à la préparation précédente:faire un puit dans la farine et bien mélanger les liquides. Il ne faut pas avoir de grumeaux

Faire fondre le chocolat avec un fond d'eau et ajouter à la pâte

Bien graisser et fariner les moules à muffins et les  remplir aux 3/4 de pâte.

La pâte est assez liquide mais c'est normal Ils seront bien moelleux au milieu après la cuisson

Cuisson à 200° 15 minutes

Attendre qu'ils refroidissent pour les démouler. S'ils sont trop chauds ils se cassent. Les démouler DELICATEMENT!

D'autres recettes ici

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam, je viens de découvrir la 1848 pralinoise ;) Merci pour la recette ;)
Répondre
D
Sympa ton petit coin au jardin...je viendrais bien prendre le café ou le thé...
Répondre
N
Et oui je n'ai pas attendu bien longtemps pour tester cette re7 ! Le temps d'acheter de la pralinoise hier lors de ma pause de midi et hop hier soir, j'ai testé ! Super bon, effectivement très moelleux... à la sortie du four c'est terrible : tiède, croustillant et moelleux ! Merci Claude pour cette recette facile à faire et délicieuse !<br /> Bisous !
Répondre
C
Ils ont l'air vraiment très bons....on en mangerait....<br /> MErci encore Claude pour ton paquet qui m'a vraiment fait plaisir. je t'ai envoyé un mail hier soir, j'espère que tu l'as bien reçu car j'ai quelques petits soucis avec ma boite mail.<br /> bisous à toi.
Répondre
M
miammm, bibiche et moi fan des muffins depuis quelques temps déjà... alors à la pralinoise on essaiera. La pralinoise on l'utilise aussi dans la fondue de fruits au chocolat, un régal !!
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité