Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
25 août 2008

Taboulé libanais

IMG_2673

Comme promis une recette extraite du livre de cuisine libanaise que j'avais déjà l'habitude de faire parce que J'ADOOOOORRRRE CA

La verrine c'est pour la photo et le fun.........si on est très gourmand il vaut mieux mettre la salade dans un plat!

Contrairement au taboulé classique celui-là contient plus de persil que de semoule

Pour 6 personnes

3 tomates couper en petits dés

3 petits oignons nouveaux finement hachés

3 bouquets de persil plat lavé et séché.Enlever les tiges et couper les feuilles le plus fin possible

1 bouquet de menthe(émincer les feuilles)

2 cuil. à soupe de boulghour

15cl de jus de citron(3 citrons)

10cl d'huile d'olive,sel, poivre

Dans un saladier mettre le boulghour.

Pour celles(ou ceux) qui ne connaissent pas, le boulghour c'est comme la semoule de couscous mais en plus gros.

Ajouter les oignons,les tomates,le persil,le jus de citron, l'huile d'olive,le sel et le poivre, les feuilles de menthe. Bien mélanger le tout et laisser reposer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et moi qui n'aime pas le persil ! Il faudrait que j'essaie avec autre chose.
Répondre
D
J'ai pas vraiment suivi tes proportions car j'ai fait ca en plat principal avec plus de bougour mais c'était excellent ! Une recette à garder sous la main jusqu'à la fin de l'été !
Répondre
M
moi aussi je vais essayer mais pas ce soir d'abord j'ai pas de boulghour, et puis j'ai prévu au diner un dessert à base de semoule (cf post de ce soir...) mais cette semains je teste.<br /> merci !
Répondre
D
J'adore la cuisine libanaise et cette version de taboulé ! Miam ! Je vais tester ta recette ce soir !
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité