Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
1 janvier 2009

Pour affronter la nouvelle vague de froid qui s'annonce

Un bonnet inspiré d'un modèle PHILDAR,avec deux fleurs au crochet pour féminiser le tout!

IMG_3372

Et, PETIT CADEAU pour fêter la nouvelle année

je vous donne les explications:

Pour le bonnet:Une pelote de laine pour des aiguilles n°7

Monter 65 mailles, tricoter au point mousse

A 16 cm de hauteur totale répartir les diminutions comme suit:

Tricoter 2 m. à l'endroit*2 m. ensemble à l'endroit,4m. à l'endroit,un surjet simple(c'est à dire: prendre la maille sans la tricoter ,tricoter la suivante et passer la précédente pardessus),4 mailles à l'endroit*

Répéter de*à*5 fois et terminer par 3 mailles à l'endroit

  4 rangs plus haut,répartir les diminutions comme suit:

Tricoter 2m.à l'endroit*2 m. ensemble à l'endroit,3m.endr.1 surjet simple,3m.endr.*,répéter de*à*5 fois et terminer par 3 mailles à l'endroit

4 rangs plus haut,répartir les diminutions comme suit:

tricoter 2m.à l'endroit.*2m.ensemble à l'endroit,2m.endr.1 surjet simple, 2m. endr.*répéter de*à* 5 fois et terminer par 3 mailles à l'endroit

4 rangs plus haut, répartir les diminutions comme suit:

tricoter 2 m.à l'endroit,*2m.ensemble à l'endroit,1m.endr.1surjet simple,1m.endr.*répéter de*à*5fois et terminer par 3 mailles à l'endroit

2 rangs plus haut tricoter 2m. ensemble 2par2

Diminuer les mailles finales restantes,et  faire la couture à l'arrière

Pour les fleurs j'ai repris un modèle d'un ancien magazine MARIE CLAIRE IDEES

Fleur(X2)(avec une laine pour un crochetn°3 ou4)

Enrouler 2fois le fil autour du pouce,puis dans le cercle obtenu crocheter*1 maille serrée,10 mailles chainette* 12 fois

Terminer par une maille coulée sur la première maille serrée.

Tirer sur le fil pour resserrer le cercle.

Crocheter 12 mailles serrées dans chaque arceau. Arrèter, faire passer tous les fils par le trou du milieu

Faire la deuxième fleur la positionner sur la première,faire un noeud avec tous les fils

Mettre le bonnet sur votre tête et placer la fleur à l'endroit souhaité

La coudre avec les fils noués ensemble

Voilà! J'espère que mes explications sont claires sinon vous me laissez un message pour plus d'explications

Publicité
Publicité
Commentaires
A
et j'espère assorti à la superbe veste... Bizzzzzzz <br /> A bientôt ! J'ai eu le tissu ouf !
Répondre
C
Voilà un bonnet plein de "peps".<br /> Très bonne année
Répondre
M
C'est beau !! mais je ne suis pas en état de te dire si j'ai compris ! lol !! (couchée à 6 h 30 après avoir fait la fofolle pendant une partie de la nuit ... c'est plus de mon âge !! hahaha)
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité