Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
30 août 2009

La forêt de l'Illwald

Une bien belle randonnée de 4 heures en plein centre de la plaine d'Alsace, aux portes de Sélestat

randonn_e_dans_le_ried

Le départ : Au parking situé au carrefour des D424 et D159,près de la maison forestière de la Redoute

Le balisage:anneau rouge

Carte de randonnée 3717ET Club Vosgien Sélestat Ribeauvillé

C'est une superbe randonnée, à travers prairies, roselières et saulaies(ben oui! ça se dit! il y avait plein de saules quoi!!!)

Avec 50kms de cours d'eau

C'est une forêt inondable lorsque les cours d'eau sont en crues. (C'est une caractéristique de ce site classé"réserve naturelle volontaire")

P1010423

On peut très bien voir la limite de la montée des eaux sur les arbres.

En toile de fond toujours le Haut Koenigsbourg

P1010411

La photo n'est pas top mais il y avait beaucoup de soleil!(on ne peut pas tout avoir!!)

Pour jouer à Indiana Jones,une passerelle suspendue enjambe un bras de l'Ill

P1010443

ça balance bien quand on est au milieu!!!!!!!

Et bien sûr il y a une chapelle"Notre Dame du chêne"

P1010462

C'est un lieu de pélerinage depuis 15eme siècle!

Et le grand blond est vraiment un labrador!

P1010458

C'est bien la première fois qu'il nage !OUF!On n'y croyait plus!

Allez une photo de plus! Je l'adore celle là!

P1010460

Alors ce bâton!On me le lance ou quoi!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Jolie randonnée dis donc !... moi j'aurai pas du tout aimé la passerelle qui gigote !!!! mdr
Répondre
G
Heureusement que tu es là pour marcher à ma place hein ! Ceci dit la promenade était superbe ! Merci !!<br /> Et ton labrador.. kro mignon :)
Répondre
M
Hou lala ! ça me fait deux randos ce matin (une chez Sylvie et une chez toi) je suis fatiguée tiens !!!
Répondre
C
Je ne connais pas du tout. Ca doit être une bien belle promenade.
Répondre
B
Tu as passé la passerelle ! Quelle courageuse tu fais ! Moi, je suis bien trop peureuse... je ne serais pas passée dessus. Bonne nuit. Bisous
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité