Passiflore
15 septembre 2009

Randonnée sous le soleil de Septembre

Du col du Kreutzweg au Champ du Feu

Une vue superbe sur le Val de Villé

La ferme Kaelbelhutte

Les sorbiers des oiseleurs sont magnifiques en ce moment......

Pleines de baies rouges pour les oiseaux,

Au fond le chalet de L'APNN

L'abri de la Vieille Métairie (908m) ,entièrement restauré et repeint....(Honte aux petits malins qui se font un plaisir de saccager les lieux,et merci à ceux qui se donnent la peine de remettre cet abri à neuf)

Départ du circuit:

Au parking du Col du Kreutzweg, à droite de la route en venant du Hohwald.

Après le relais prendre le sentier à gauche (chevalet bleu-croix bleue) en direction de la Chaume des Veaux.

Passer devant la ferme Kaelbelhutte et l'auberge du Hochfeld et toujours avec le signe croix bleue puis triangle bleu,aller en direction de la source de l'Andlau.

Avant la source prendre à droite (rectangle bleu,rectangle rouge, point rouge et chevalet bleu) en direction de la vieille Métairie.

Passer devant la Vieille Métairie et suivre le signe croix jaune jusqu'au Kreutzweg.

Mon Avis

La boucle est bouclée, la randonnée dure quatre petites heures, le circuit est bien balisé, les paysages de toute beauté.

Le départ est situé à une altitude de 768m le plus haut point de la randonnée est à 1003m(après la Chaume des Veaux),donc pas de difficultés particulières.

On peut faire une variante vers les cascades de l'Andlau (rectangle rouge-blanc-rouge) et rejoindre le col du Kreutzweg par le rond rouge et la croix jaune.

Carte Club-Vosgien,Sélestat-Ribeauvillé 3717ET TOP 25.