Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
22 février 2010

Tourte de la vallée de Munster

Une tite recette pour varier les messages......

P1020059

Pourquoi de la vallée de Munster.....

Euh....je ne sais pas, ce doit être une spécialité de là-bas,

En tous cas il n'y a pas de fromage de Munster dedans......

Seulement de la viande hachée....

Et c'est rudement bon!

Alors on y va pour les ingrédients!

Mais avant je précise (pour Fred qui s'y prend toujours au dernier moment!!!!!!!) qu'il faut faire tremper un petit pain,ou un bout de baguette de pain,une bonne heure avant de commencer la recette...... et que pour la préparation et cuisson il faut compter 1heure 30mn!!

Mais bon, tu dois savoir tout ça puisque c'est ta tourte préférée.......

Ingrédients pour 6à8 personnes:

750 grs de viande de porc dans le collet ou l'échine (hachée par votre boucher si vous n'avez pas de hachoir)

2 oeufs entiers

1 petit pain trempé dans du lait

2 oignons moyens

du persil haché

2 gousses d'ail

Sel,poivre, muscade (rapée ou en poudre)

1 pâte brisée pour le fond de tarte,

une pâte feuilletée pour le dessus

Komenkonfait????

Moi je mets tous les ingrédients, la viande coupée en cubes(et un peu dégraissée )

le pain trempé puis pressé pour en extraire le liquide,

les oignons coupés en deux,l'ail,le persil....

dans mon hachoir à viande kenwood.

Une fois le mélange haché, j'y mets les oeufs et les épices et je mélange bien le tout.

Je recouvre une tourtière avec la pâte brisée,je laisse dépasser les bords

Je mets la farce dedans comme ça

IMG_3945

Je rabats les bords que je badigeonne à l'oeuf et je pose la pâte feuilletée par dessus.

IMG_3946

Je presse les bords avec les doigts,pour bien les souder ensemble....les bords,pas les doigts!!!!

IMG_3947

Je coupe ce qui dépasse et je récupère les restes de pâte pour faire une petite décoration

JE NE FAIS PAS DE CHEMINEE!!!!

Je dore le tout à l'oeuf

Cuisson  1 heure à 200°

IMG_3953

J'accompagne d'une salade verte

BON APPETIT!!

la recette  aussi

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ne me demande pas ce que je fais sur ta rubrique cuisine alsacienne à 6 heures du matin !<br /> <br /> on peut faire mariner un peu la viande dans du vin blanc (d'alsace of course) non ? jamais fait mais mangé, si !
Répondre
H
ça m'a l'air drôlement bon..je garde la recette sous le coude pour tester!! bon week end
Répondre
C
OO mais tu vas me donner faim mdrrrrr<br /> en plus vu l'heure pas bien :))))
Répondre
H
Hum!... J'adore les tourtes!... Surtout en hiver, c'est chaud, c'est parfumé, ça embaume dans toute la maison... Tu me donnes vraiment envie!<br /> Merci et à bientôt!
Répondre
C
ça m'a l'air bien bon !
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité