Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
11 mai 2010

Tajine de keftas à la menthe et à la coriandre

J'avais une grosse envie de menthe et de coriandre.......

fauteuil2avril2010_061

Peut-être que ce sacré mauvais temps me donne la nostalgie des pays du Sud???????

Voyons! Qu'est ce que j'ai dans le frigo???

De la viande hachée,

De la coriandre au congélateur, de la menthe dans le jardin......

Une boite de pois chiches dans les conserves

On y va!

Je vous donne la recette pour 6 personnes,moi je l'ai faite pour 2.

Si vous savez faire les divisions ce sera simple!

1kg de boeuf haché

3 tomates

3 gousses d'ail

20cl de bouillon de légumes

3 cuil. à café de ras-al- hanout (épices pour couscous)

1 bouquet de coriandre

2 oeufs

3 oignons

1 piment

1 branche de menthe

Sel,poivre,huile

1 grosse boite de pois chiches

3 courgettes(sur la photo il n'y en a pas.......j'ai fait sans!!)

Komenkonfait!

Pelez et émincez 1 oignon et le faire revenir dans une cocotte avec 1 cuil.à soupe d'huile.

Lorsqu'il est bien doré,ajoutez les tomates coupées en quartiers,1 cuil.à café de ras-al- hanout,la moitié de la coriandre ciselée.

Laissez mijoter pendant 10mn.

Les courgettes:

Les laver, les couper en rondelles, les mettre dans une cocotte avec une gousse d'ail écrasée et le piment.

Salez,poivrez,mouillez avec le bouillon de légumes,laissez mijoter 10 mn

Les keftas:

Dans un saladier mélangez la viande hachée avec les oeufs battus,le reste des oignons et deux gousses d'ail pressées dans le presse-ail,le reste de la coriandre hachée,le ras-al-hanout,la menthe effeuillée et ciselée.

Formez des boulettes(de la taille d'une grosse noix)  et faites -les dorer dans le reste d'huile.

Enfoncez les boulettes dans les légumes, couvrez et poursuivez la cuisson pendant 15mn

Servez dans un plat creux ou un plat à tajine

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bon appétit nous venons pour quelle heure !!!!!!
Répondre
C
ça y est j'ai testé et nous nous sommes régalés. Merci.
Répondre
D
Tu me mets l'eau à la bouche! Je retiens la recette!<br /> Bises<br /> domi
Répondre
C
Miam-miam !!!
Répondre
M
Miam celui-là je le tente bientôt !! T'as pensé aux souris bien sûr ! lol !
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité