Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
25 août 2010

Liqueur de cassis

Cette année j'avais beaucoup de cassis dans mon jardin!

Je ne suis pas vraiment fana de la confiture....

Alors j'ai fait de la liqueur....

20100825

A boire en apéritif...

Ou dans du vin blanc.....

Pour les accro de kir c'est génial!

Hips! On n'abuse pas hein!

La saison est passée mais je vous donne la recette pour l'année prochaine! A archiver!!

Voilà la recette:

1kg de baies de cassis

2 litres d'alcool à 60° (de fruit)

Une bonne poignée de sucre candy

2 clous de girofle

2grs de canelle

On mélange le tout et on laisse macérer au chaud pendant quatre semaines

Après ce délai on filtre.

Préparez un sirop avec 1litre 1/2 d'eau et 1kg1/2 de sucre.

Laissez refroidir et mélangez à la préparation précédente.

Voilà! C'est prêt!

Mettre en bouteille.

YAPLUKA vous souhaiter un bon apéro!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hic^^ je veux bien y goûter^^ hic. Bisous
Répondre
C
rien de tel qu'un bon kir en appéro!!!....
Répondre
M
excellent pour de jolis kirs maison<br /> à bientôt
Répondre
K
hum ! avec un ti blanc du Jura ou d' Alsace , avec modération !!! bonne soirée , bisous
Répondre
A
Sors les verres!! j'arrive, j'amène le blanc!!!!
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité