Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
10 octobre 2010

Riz au citron et au safran

Un repas complet......enfin presque.....parce que l'appétit de Maximilien est COLOSSAL!!!

riz_au_citron_et_au_safran

Keskinoufo!!

Pour 4 personnes:

250 grs de riz basmati

4 cuillères à soupe de jus de citron vert

60grs de raisins secs

50grs d'amandes effilées

50grs de pistaches décortiquées

2 clous de girofle

1/2 bâton de cannelle

6 graines de cardamome(moi je les ouvre et je prends les graines qui sont à l'intérieur)

1 dose de safran(à défaut du curcuma)

1  cuil; à soupe d'huile

1 cuil;à soupe de sucre

1 cuil; à café rase de sel

Komenkonfait??

Dans une sauteuse,chauffez l'huile

Mettez le riz et mélangez jusqu'à ce que les grains deviennent translucides.

Ajoutez les amandes, les raisins secs, les pistaches. Remuez bien.

Ajoutez les clous de girofle,les graines de cardamome, la cannelle;

Versez 30cl d'eau,le jus de citron vert,le sucre en poudre et le sel.

Portez à ébullition, couvrez,et laissez mijoter ;(moi je coupe la source de chaleur et je laisse cuire 15mn)

Ajoutez le safran (ou une cuil à café de curcuma)

Aérez le riz à la fourchette et retirez la cannelle et les clous de girofle.

Servez bien chaud.

La recette aussi chez les souris.......là!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
huuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmm!!!
Répondre
C
miam-miam, ça a un petit côté légume pour tagine...
Répondre
M
je pense que ça le cale ... et cela doit être particulièrement parfumé avec toutes ces épices...
Répondre
H
bonne semaine
Répondre
A
Hum!! il en reste !! je viens!!!!!
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité