Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
6 février 2011

Fleur de cire

Vos nombreux messages m'ont redonné la pêche.....enfin une petite pêche quand même mais la forme revient!

Une petite surprise m'attendait ce matin  en entrant dans ma cuisine!

Bien évidemment le grand blond est le premier à me faire la fête (après toutes ces journées à trainer au lit,on peut dire qu'il était content de me voir debout!) j'ai senti une odeur puissante.....comment dire......un parfum particulier......euh...ça pourrait rappeller l'odeur des fleurs de frangipanier....difficile à décrire......ça sentait bon quoi...

Je me suis dirigée vers une plante qui pousse près de la fenêtre...

Et voilà la chose qui embaume

f_vier2011_009

On l'appelle fleur de cire ou fleur de porcelaine (Hoya carnosa je pense)

Trop beau non?

Une deuxième fleur se prépare....

Parfois les fleurs ne s'ouvrent pas et je retrouve les inflorescences sur le sol! Peut-être que j'aurai plus de chance cette année!

fleur_de_cire_003

Bon dimanche......

Un petit air printanier  et un soleil généreux  nous feraient presque oublier l'hiver!

Ne vous découvrez pas trop.....attention à la grippe!!

Et merci encore pour vos messages

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et aujourd'hui, je suis venue voir ta fleur de près ... La mienne n'est pas identique à moins qu'elle soit encore fermée.<br /> <br /> Nom scientifique HOYA.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Pas grave avec le mode recherche on trouve facilement à condition que cela ait été indexé.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Coucou, je suis venue chercher son nom.<br /> <br /> Gros bisous et belle soirée !<br /> <br /> A demain.<br /> <br /> <br /> <br /> Lavandine
Répondre
T
En par chez LA FROGUETTE, je suis venue te voir et je découvre cette très belle que j'adore, mais que je n'arrive malheureusement pas à garder. J'en ai eu 5 ou 6 fois. Tu me donne envie de réessayer. <br /> Biz.
Répondre
H
ouha! jolie fleur! j'espère que tu t'es remise de la grippe! bonne soirée
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité