Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
18 février 2011

Une veste pour le printemps

Les mimines ne sont pas vraiment au repos mais les choses avancent lentement.....

Un jour elles se terminent!!

La voili la voilà!

In situ.....de face..;

P1020738

Z'avez vu le col????

Imperméable à l'extérieur.....(Armelle....tu reconnais le tissu!)

Doublée de polaire couleur chocolat...........avec déjà des petits souvenirs du grand blond......( la prochaine fois je prendrai un caniche......qui ne perd pas les poils!!!! mdr)

P1020747

Je disais donc.....doublée de polaire à l'intérieur.....sauf pour les manches qui sont doublées en doublure normale.....je m'explique......vous avez déjà essayé d'enfiler des manches doublées de laine polaire?????pas facile, ça ne glisse pas!! Alors l'astuce, c'est de mettre de la doublure simple...et hop! ça s'enfile tout seul!'(et en plus y a pas de poils de chien!!)

C'est une astuce du "Bonheur des petites mains," http://www.patron-de-couture.fr/, le tissu et le modèle aussi(cliquez  pour voir http://www.patron-de-couture.fr/modele.asp?id=71)

de dos......

P1020743

j'ai préféré mettre les poches dans les coutures de côté

P1020746

Plutôt que sur le devant comme le modèle d'origine

veste_ABPM

Modèle simple à faire jusqu'au col que j'ai eu un peu de mal à positionner  ,mais grâce au conseil d'AnaÏs,(la super couturière-conseillère-responsable du magasin) tout s'est bien terminé!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
géniale ...j'adore voir ce modèle (c'est une de mes préf dans mon dressing ! ) <br /> Mais Snif.......... qui va nous conseiller à présent si on n'a plus notre SCR ????<br /> bises
Répondre
S
Elle est géniale ta veste et elle te va très bien !<br /> Bonne semaine<br /> Biz
Répondre
H
trop fort! superbe ta veste! elle me plairait aussi.bon week end !
Répondre
C
Bravo, tu es très douée ! Bonne soirée
Répondre
A
Et bien un sacré boulot que voilà , elle doit être bien chaude en polaire !!!!
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité