Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
9 mai 2011

Rôti de cabillaud en robe de lard

Pour varier les plaisirs une recette pour épater les invités ou tout simplement se faire plaisir en famille!

r_ti_de_cabillaud

 Avec de l'ail confit......Hummmmmmmm!!

On y va pour la recette!

Pour 3 personnes KESKINOUFO?

500 grs de dos de cabillaud environ(moi j'en avais 2 ça faisait un peu plus de 500grs)

6  fines tranches de lard fumé (du lard paysan,il a plus de goût)

Des gousses d'ail, autant que votre envie!!

Du thym, du persil,

Huile d'olive,poivre

Pas de sel ,le lard étant déjà très salé!

KOMENKONFAIT?????

Préchauffez le four à 180°.

Versez 4c.à soupe d'huile d'olive dans un plat creux,mettez les gousses d'ail non épluchées,enfournez15mn.

Poivrez les dos de cabillaud et les parsemer de thym.

Sur une planche à découper posez les tranches de lard de manière à ce qu'elles se chevauchent

Mettez les dos de cabillaud ensemble et les enrouler dans les tranches de lard.

Ficelez en rôti, et mettez-les dans le plat avec les gousse d'ail.

Montez la température du four à 200° et cuire 25mn. Laissez reposer 10mn.

Au moment de servir ajoutez du persil haché.

Je vous laisse le choix de la garniture....Pour nous c'était pommes de terre sautées!

Bon appétit.

Source:un très vieux maxi-cuisine!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Excellent ! le mélange poisson-lard est sublime !!! je note ta recette pour la préparer très bientôt !!!<br /> Dominique
Répondre
S
oh là là que ça doit être bon !!!!!!!!!!!!
Répondre
E
J'en ai l'eau à la bouche dis donc !
Répondre
M
j'aurai jamais osé l'association lard-poisson !<br /> ça a l'air parfait et très tentant<br /> bisous bonne soirée<br /> <br /> ML
Répondre
M
moi l'ail en moins... j'aime bien l'accord poisson / lard... ça m'a l'air goûteux tout ça...
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité