Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
20 mai 2011

Le défi du 20 du mois!

Puisque le thème que je vous proposais pour ce mois est L'EAU

 Je vais vous raconter une histoire d'eau!

Il y a quelques années.....(très très lointaines) j'étais partie en randonnée dans le désert algérien

Je ne vais pas vous raconter le voyage rassurez-vous mais quelques souvenirs concernant cet élément vital.

De l'eau nous en avions,pour étancher notre soif( car c'est quand il fait une chaleur torride qu'il n'y a rien de meilleur que l'eau!)...pour nos repas,laver les légumes,faire la soupe.....

Pour nous, touristes privilégiés,l'eau était transportée dans toutes sortes de récipients.....

j_rican

Les touaregs transportaient la leur dans des peaux de chèvres!

la_gourde_en_peau_de_ch_vre

Je l'ai goutée!!! Un touareg qui passait par là m'en a offert une tasse!.....C'est spécial......ça sent très fort la biquette! On ne refuse pas un cadeau si précieux!

Et puis voilà l'épisode du puits!

D'abord il fallait le trouver......

le_puit

Un seau en peau de chèvre pour chercher l'eau au fond du puits....

sac_en_peau

 

Premiers servis....le troupeau de dromadaires.....

P1030159

Et enfin une petite toilette pour nous!

On se met à la queue leu  leu......

alg_rie

 

Et hop!la douche, le shampoing! Tout habillé!

__la_douche_

Ce jour- là je fis ma toilette avec une gourde d'un litre d'eau!

En rentrant chez moi je gardais ce moment en mémoire......

L'eau est un bien trop précieux !

Ne la gaspillons pas!

(Les photos ont été faites d'après des diapositives progetées sur écran

Le thème du mois de juin sera:Une photo de votre ville (où de votre ville préférée)

Une nouvelle copinaute ce joint à nous!Allez voir son tout jeune blog!Un petit encouragement avec un commentaire lui fera plaisir!


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tu racontes bien. A qui le dis tu, moi qui n'aime que le vert. Heureusement la pluie est revenue ces derniers jours. J'ai vécu aussi un peu cela mais au Maroc gamine. Là où j'ai cru que mon père allait faire une syncope car il avait laissé tomber une bouteille d'eau (fraiche) par 45° à l'ombre et qui s'est explosée au sol.
Répondre
L
c'est vrai que l'eau est un bien précieux . A nous d'y faire attention!
Répondre
M
je te rejoins sur mon blog sur la valeur de l'eau ...
Répondre
B
Au fait .. juste pour dire un truc .. le 20 du mois prochain ... Fifille passe le bac de français :( OUPS !
Répondre
A
Whaou !! tu as eu la chance d'aller en Algérie !!<br /> j'y suis née mais je n'ai aucune idée à quoi ça ressemble (j'étais trop pitite)!!!!<br /> L'eau est une denrée précieuse... c'est la VIE !!!
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité