Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
17 juillet 2011

mes lectures pour vous, cet été

Que faire un dimanche après-midi, lorsque la pluie ne cesse de tomber????,

Pour moi c'est une belle occasion de me mettre dans un fauteuil et de lire.......

L'occasion aussi de vous faire partager mes lectures de ces deux derniers mois.

Tout d'abord SOFI OKSANEN Dans PurgeSofi Oksanen Purge

 Sofi Oskanen aborde le douloureux thème des violences faites aux femmes sous le joug soviétique en Estonie (1940-1991). L’histoire se poursuit même au-delà de l’indépendance estonienne, en 1991. La rencontre de deux femmes permet à l’auteur de se placer à la croisée des générations et des cultures. Dans la cour d’un kolkhoze estonien, deux « petits » destins s’entrechoquent dans la grande Histoire, ceux d’Aliide Truu, une aînée estonienne qui a vécu l’occupation allemande puis soviétique, et de Zara, jeune russe victime du trafic de femmes. En filigrane, c’est l’impact de l’histoire sur l’humanité dont il est question, jusqu’aux plus profonds secrets de chacun. Comme un voyage au centre de l’individu en résistance sous le poids de la Nation. Passionnant thème que celui de l’infiltration de l’histoire dans l’âme de chaque être humain… i Oskanen aborde le douloureux thème des violences faites aux femmes sous le joug soviétique en Estonie (1940-1991). L’histoire se poursuit même au-delà de l’indépendance estonienne, en 1991. La rencontre de deux femmes permet à l’auteur de se placer à la croisée des générations et des cultures. Dans la cour d’un kolkhoze estonien, deux « petits » destins s’entrechoquent dans la grande Histoire, ceux d’Aliide Truu, une aînée estonienne qui a vécu l’occupation allemande puis soviétique, et de Zara, jeune russe victime du trafic de femmes. En filigrane, c’est l’impact de l’histoire sur l’humanité dont il est question, jusqu’aux plus profonds secrets de chacun. Comme un voyage au centre de l’individu en résistance sous le poids de la Nation. Passionnant thème que celui de l’infiltration de l’histoire dans l’âme de chaque être humain… 

Si vous voulez mieux la connaitre c'est là http://librispolaris.canalblog.com/archives/2010/05/05/17796268.html

Cette jeune auteure finlandaise rafle tous les prix littéraires finlandais.

C'est un livre qui décape

JEAN MARY AUEL.....Les enfants de la terre

Il y a quelques années j'étais "tombée" dans une  saga légendaire qui tente de ressuciter la vie de nos ancêtres à l'âge de pierre à ce tournant de l'histoire du monde où apparaissent  la pensée abstraite, l'art et le language.

La sortie du dernier  livre m'a permis de m'y replonger. Je n'avais pas encore lu"Les refuges de pierre" tomme 5

 juin 2011 063

 Plus tard, des millénaires plus tard, cette région s'appellera le Périgord. C'est là que parviennent enfin Ayla et Jondalar, "enfants de la Terre", au terme de leur fabuleux voyage.

Le géant blond et la femme aux cheveux d'or avaient quitté leurs clans respectifs, poussés par l'esprit d'aventure et... 
Lire la suite

 

aussitôt lu j'ai acheté le suivant.....

 juillet 2011 002

 

Ayla, la voyageuse des steppes compagne de Jondalar, ne cesse d'étonner le clan des Zelandonii. Elle-même, fille de tribus nomades, amie des chevaux et des loups apprivoisés, découvre les mœurs déconcertantes de ses hôtes. Elle s'adapte peu à peu à leurs confortables abris sous roche, s'émerveille des peintures dont ils ornent leurs habitations et leurs grottes, compare leurs outils et leur manière de vivre. Née de leurs différences, une nouvelle humanité se profile. L'enfant tant attendu de Jondalar, qu'elle porte, en sera le plus précieux fleuron.

 Si vous voulez en savoir plus  sur l'auteure  cliquez

J'attends impatiemment que le dernier paraisse en poche!!

Génial pour les vacances!! Attention!!!!Nuits blanches assurées!!

Allez! je vous quitte! Les aventures du Marquis de Montespan m'attendent!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ces conseils lecture toujous les bienvenus !!!
Répondre
H
bonnes lectures et bonnes vacances !
Répondre
L
AAh! tu es comme moi, toi !!! Un livre captivant, et c'est la nuit blanche, impossible de lâcher !!! Et je ne te rassure pas, ça ne passe pas avec l'âge !!! Pourtant, on sait bien que les pages ne vont pas s'envoler d'ici le lendemain, mais.....comment font ces auteurs pour nous rendre addict à ce point ? LA SUIIIIIITE....ça devient une drogue douce impossible à assouvir avant le mot "FIN"...j'en ai connus des comme ça....je vais chercher les tiens....Harry Potter aussi, m'a tenu en haleine, mais pendant les nuits, heureusement...! Amitiés et merci pour ces infos super, et tu sais bien nous mettre l'eau à la bouche !!
Répondre
B
Bonne lecture, j'ai avalé le tome 6 de Harry Potter en une semaine pdt mes vacances ! un régal^^ j'ai confectionné une dizaine de poules... à cause de ce temps froid... bisous
Répondre
B
J'espère que le premier bouquin n'était pas trop ch...t (bon ok je sors !)
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité