Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
9 novembre 2011

L'EUCALYPTUS......

 Sur la route des vacances,très souvent sur les places de village, mon regard fut attiré par de magnifiques eucalyptus,

P1030319

 aux formes bizarres....

P1030320

 aux troncs torturés.....

P1030321

  à l'écorce marbrée..... 

P1030322

Et je ne vous parle pas de l'odeur!  Du Wicks vaporub sur pied!!!!!

Comme nous étions enrhumés nous en avons profité pour sniffer les feuilles!

Plus sérieusement....l'eucalyptus  a été introduit en Corse au 19ème siècle pour ses vertus médicinales et pour assécher les zones marécageuses

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ca c'est un de mes souvenirs corses. L'odeur des eucalyptus.
Répondre
F
Je crois que je n'avais jamais vu d'eucalyptus aussi gros et aussi agé ! J'aime l'odeur mais je la trouve très forte (j'ai un flair de chien de chasse et crois-moi, ce n'est pas toujours agréable!)alors je la respire de loin, celà suffit à chasser tous les rhumes. Belle journée. Bises.
Répondre
M
Merci pour ces jolies photos "sur pied" !!<br /> <br /> magnifique cette région doit être,<br /> <br /> à tout moment de l'année, j'utilise beaucoup les huiles essentielles pour la vie de tout les jours,<br /> bon dimanche<br /> bisous <br /> ML
Répondre
B
J'adore cet arbre, j'en avais planté 2 mais ils ont gelé... snif bisous
Répondre
H
ça a du être génial ces vacances en corse et djaga il était avec vous??Merci de ta visite et bon week end !
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité