Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
20 novembre 2011

Rond-point

  Aujourd'hui, comme tous les 20 du mois nous nous retrouvons pour notre rendez-vous!

C'est une habitude que nous avons prise depuis l'idée lancée en Octobre 2009 par Maryline avec "tous les mois au jardin" que j'ai reprise en 2010-2011 .

Cette année c'est notre copinaute KRIS qui nous propose un thème différent chaque mois!

Pour le mois de novembre le thème est "Rond point"

Je suis allez faire un tour sur Google et voilà ce que Wikipédia nous en dit :

Un rond-point est une place circulaire (ronde, ovale ou polygonale) ou demi-circulaire.   Un édicule (statue, fontaine, etc.)  est généralement placé au centre. Bien que l' abus de language soit courant, il ne faut pas confondre rond-point (qui désigne un type de place) avec  carrefour giratoire (qui est un carrefour).

Pour la photo je n'ai pas hésité une seconde! J'ai le rond-point tout trouvé!

Le rond-point le plus mégalo et certainement un des(sinon le ) plus coûteux de France.....

qui se trouve à COLMAR (68)

  statue de la liberté

 Une réplique de la Statue de la Liberté éclairant le monde à l'entrée du port de New-York,  pour rendre hommage à Bartholdi ,sculpteur français (né à Colmar, le 2 avril 1834, décédé à Paris en octobre 1904)

rond-point

 

Hauteur 12 mètres!

Inaugurée en juillet 2004!

Pour plus d'information sur le sculpteur cliquez

Si vous avez envie de vous joindre à nous rien de plus simple! Vous suivez le thème du mois prochain et hop! APN en poche on traque le sujet ,on le photographie et on le publie le 20 avec (ou pas) un commentaire!

Ah! Ne pas oublier de mettre un lien vers KRIS! 

A ce soir les filles!Je suis invitée aujourd'hui!

Bon Dimanche.



 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore la 2ème photo!!<br /> finalement on passe si souvent à côté qu'on ne la voit même plus.
Répondre
M
bientôt le marché de Noel à Colmar<br /> <br /> je viens de poster mes photos (oui je sais mais il n'est jamais trop tard pour bien faire)<br /> bisous<br /> bonne soirée<br /> ML
Répondre
D
Effectivement...je trouve que c'est à la limite du ridicule dans une ville si belle comme Colmar.
Répondre
F
Ouh là, on ne joue pas dans la même cour, avec les ronds-points tout nus de chez nous. Mais c'est peut-être parce que la rénovation du château à Chinon a absorbé tous les budgets ? C'est assez mégalo c'est vrai mais en même temps assez drôle. La pauvre, elle doit se sentir un peu seule, je lui verrais bien de la compagnie, un petit bateau...Bon, j'espère que la semaine commence bien. Bonne journée, bises.
Répondre
M
Des colonnes chez Kris, une statue de la liberté chez toi, ouh là là ça m'impressionne !<br /> Bon dimanche alors et à bientôt
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité