Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
15 décembre 2011

Les bredele de noël( suite et fin)

 Voilà les derniers de la série:

Les étoiles au citron de ma maman!

étoiles au citron 005

KESKINOUFAUT

250grs de farine

 1/2 paquet de levure chimique

70 grs de sucre glace

I paquet de sucre vanillé

 1 zeste de citron râpé

 1 jaune d'oeuf

 3 cuil à soupe de crème

100grs de beurre

 Pour le glacage

125grs de sucre glace

1cuil à soupe de jus de citron

1 blanc d'oeuf( je n'ai pas mis tout le blanc! allez-y progressivement , le glaçage ne doit pas être trop coulant)

KOMENKONFAIT

 J'ai tout mis(dans l'ordre) dans mon robot!(sauf le beurre)

Mettre la farine et la levure en fontaine.

Au milieu, ajouter les autres ingrédients  

Faire tourner le robot à petite vitesse et ajouter progressivement le beurrecoupé en petits morceaux;

Monter un peu la vitesse et  faire tourner jusquà ce que la pâte forme une grosse boule.(comme pour une pâte à tarte.

Si elle est trop molle,la mettre un peu au frais 

Abaisser la pâte sur 3mm d'épaisseur ( pour qu'elle ne colle pas au rouleau et pour éviter de fariner, je mets un film étirable entre la pâte et le rouleau)  (voir)

Chauffer le four à 200°,

Découper des étoiles à l'emporte-pièce, mettre sur une plaque beurrée et farinée(ou sur un papier sulfurisé)enfourner ,cuire 10mn.

Après  complet refroidissement enduire les étoiles de glaçage

ça va tomber...je le sens!

étoiles au citron 003

Eh!ben non mon toutou! mais je vais t'en donner un quand même!

étoiles au citron 001

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Humm! que ça donne envie,c'est décidé, la semaine prochaine je m'y colle, ben non , j'ai pas pu avant -lol-<br /> Bon WE<br /> Bisous
Répondre
K
Je suis en plein dedans, super bon miam miam....<br /> en déguster avec modération si non on n'arrive plus à fermer son pantalon hi hi
Répondre
C
Splendides ! Merci pour tes recettes ;)
Répondre
M
y'a + ka !!! (désolée j'essaie de faire djeune... Jane vient de m'envoyer un SMS en m'écrivant PDP... traduction "pas de problème"...) c'est évident : ma bibiche a grandit !!!
Répondre
K
oui ben moi aussi je ferais bien comme le G B humm!<br /> elles sont superbes tes étoiles<br /> bon W E Passi , gros bisous
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité