Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
25 janvier 2012

Le Ruban rouge....

.....de Carmen Posadas...

Carmen PosadasJ'ai un grand coup de coeur pour ce livre. 

C'est un roman historique très réussi qui nous raconte l'histoire de Madame Tallien,qui a vécue pendant la révolution de 1789 jusqu'au Directoire de Napoléon Buonaparte.

J'ai aimé les nombreux petits détails de la vie quotidienne de l'époque.

Carmen Posadas est née en Uruguay en 1953 et réside depuis 1965 à Madrid.

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je vais le noter dans ma liste pour aller jeter un coup d'oeil dans ma librairie favorite.
Répondre
S
C'est le genre de roman que j'apprécie. Je ne connaissais pas, merci<br /> <br /> Bises
Répondre
M
une belle façon d'appréhender l'histoire ...
Répondre
M
j'ai entendu à la radio qu'un parc allait être construit, avec des reconstitutions historiques, enrichissants les romans qui relatent faits historiques et vie quotidienne !<br /> <br /> bisous <br /> <br /> bye
Répondre
P
J'aime aussi beaucoup ce genre de roman<br /> <br /> Bises
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité