Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
20 mars 2012

Nous sommes le 20 du mois!

Et comme chaque mois nous nous retrouvons pour un thème proposé par notre copine KRIS (Le thème est à chaque fois différent et est annoncé à la fin de son message! Donc il y a un mois pour y réfléchir hein!)

Alors ce mois-ci , c'est un thème de circonstance..... le printemps!

 Il faisait un temps exceptionnellement doux samedi, alors je suis partie avec le grand blond et mon APN faire une petite balade en forêt!

P1030683

 Après le grand froid de février la nature se réveille et avant les premiers signes verts du printemps  

Les premières fleurs sont bien sûr les perce-neige

P1030676

Et surtout le tussilage qui dresse ses corolles jaunes 

P1030685

Il apparait bien avant que les autres  fleurs ne sortent de terre.

C'est la première fleur à récolter et à faire sécher pour l'hiver!! C'est une plante qui est reconnue pour ses vertus pectorales!

P1030688

Et là il fallait bien chercher pour voir ce crocus sous un tas de brindilles!

P1030679

Et ces petites fleurs jaune- pâle !! Je pense à une variété d'euphorbe mais j'ai un doute! Elles tapissent le sol! Il y en a plein partout!

thème du 20 mars1 004

Le bois-joli en pleine floraison! C'est superbe!

  P1030663

Côté jardin les fleurs de Bergenia cherchent le soleil ....

P1030670

Le  saule sekka bougeonne

 P1030672

Hummmmm!  Le soleil! Que c'est boooooon!

P1030661

 Dimanche matin (sous la pluie) j'ai  vu les premières feuilles de l'ail des ours!

thème du 20 mars1 002

Les bulbes seront pour une autre balade! Il faudra que j'emporte une bêche! 

Et chez vous les copinettes????  Quoi de neuf au jardin???? 

Un p'tit air de valse ça vous dirait??? Un peu tôt pour les hirondelles mais on y croit! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis pas en avance...<br /> <br /> ça fait du bien de revoir fleurir toutes ces petites fleurs...<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
chez toi aussi le printemps a planté là ses jolies couleurs<br /> <br /> bisous bonne fin de journée
Répondre
C
Merci pour la zique aus Österreich ;)<br /> <br /> et merci d'avoir mis un nom sur la plante jaune que je prenais pour des pissenlits... ;) Belle balade printanière !
Répondre
B
Bonne idée la promenade avec le kien ! BIZZZZZZ
Répondre
F
Quelle agréable promenade. La nature se réveille aucun doute, mais cette semaine est encore fraiche, alors il vaut mieux que les plantes prennent leur temps. Même si nous nous impatientons parfois. Je guette, je scrute et tous les jours je note de nouveaux progrès. Ma bestiole apprécie aussi de pouvoir se chauffer au soleil. Bonne journée. Bises.
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité