Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
17 avril 2012

La vraie goulache hongroise

 Dernier clin d'oeil hongrois!!!!

Je ne connaissais la goulache que sous forme de ragout! Ma maman la faisait ainsi...comme un bourguignon!

Lors de mon séjour en Hongrie j'ai découvert que la vraie goulache est un potage copieux avec de la viande coupée en tout petits morceaux, des légumes, des pâtes et.....bien sûr .....du paprika

Je la classerais dans les plats uniques......idéal pour les journées  d'hiver....enfin là, avec le temps pourri et froid qui nous est revenu ...en attendant les asperges mayonnaise....je n'hésite pas à vous en parler!!

J'ai trouvé une recette(clic là) tout à fait conforme à ce que j'ai mangé  à Budapest 

goulash 008

50g de lard fumé

2 gros oignons

1 kg de boeuf à braiser (coupé en cube de 2cm X2cm)

Du paprika doux  1 c à s 

Environ 3 l d'eau

2 gousses d'ail

1 à 2 tomates

1 à 2 piments rouges

2 à 3 carottes

2 à 3 racines de persil???? indispensable en Hongrie ,moi j'ai mis des tiges.....

2à3 feuilles de céleri

3 feuilles de laurier

3 pommes de terre

Persil plat

Du carvi moulu

Sel, poivre

Des nouilles (de préférence maison,  genre spaëtzele)

KOMENKONFAIT

 Faire revenir le lard coupé en petits morceaux, ensuite les oignons.

 Ajouter le boeuf coupé en dés  

 Couper les carottes et les racines de persil en morceaux plutôt longitudinaux, les ajouter à la soupe avec les autres ingrédients, sauf les pommes de terre, les nouilles et le persil plat.

 Laisser mijoter pendant 1h30.

Ajouter les pommes de terre 30 minutes avant la fin, les nouilles et le persil plat au dernier moment 

Voilà un repas tout prêt pour 5-6 personnes!

Régalez-vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un plat d'hiver ça... bizarrement après une semaine de pâtes et de pizzas j'ai envie de salade verte et de légèreté ... c'est grave docteur ???
Répondre
S
Je ne connaissais pas non plus sous cette forme.<br /> <br /> Voilà un plat qui cadre bien avec le temps que nous avons. Tant pis pour le temps, et tant mieux pour les papilles !
Répondre
C
Au Sud aussi on prendrait bien une bonne goulach !
Répondre
F
Joli plat, encore de circonstances hélas !<br /> <br /> Pour le présentoir, j'ai été obligée d'intervenir, le résultat sera visible dans quelques temps ! Bonne fin de journée. Bises.
Répondre
M
Epicée tout de même ce plat avec les 2 piments rouges, <br /> <br /> ça doit être sympa tout de même effectivement à faire et à goûter,<br /> <br /> douce journée (fait froid je suis rentrée hier soir du travail accompagné de rafales de vent, dingue il est dingue ce temps tout comme le monde actuel)<br /> <br /> bisous Passy, à +
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité