Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
7 juin 2012

Fraises à gogo

 La tentation était trop forte  vendredi au marché!

fraises 005

Avec cette profusion de fraises j'ai eu envie de faire des confitures....

fraises 025

Pour un kilo de fruits, un kilo de sucre....et comme la fraise à tendance à rester liquide j'ai ajouté un sachet de gélifiant !(par kilo de fruits)

Et puis j'ai mis ma sorbetière( qui dormait au sous-sol....) en action!!

glace à la fraise 002

En deux temps trois mouvements....un peu plus quand même....

D'abord il a fallu réfrigéré le bol pendant 12 heures  

Et préparé le sorbet avec:300grs de fraises que j'ai fait macérer pendant une demie-heure dans un jus de citron et un jus d'orange

                                   J'ai préparé un sirop avec 200grs de sucre et 2 verres(petits) d'eau

                                    J'ai mixé le tout ,versé dans la sorbetière ,et 20mn après.....un super dessert!

 Et les fraises du jardin alors??????

  fraises 020

Elles ne sont pas très grosses mais toute rouges et très parfumées à la fraise des bois....hummmmmmmmmmm!

fraises 022

Les chats du voisin ont trouvé notre paillage sympa!!!!!

Nous avons dû y mettre un filet......

  fraises 024

Petite récolte mais un délice pour le palais!

En attendant Noé et Ada c'est Maximilien qui se régale!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hum, j'adore les fraises. Celles du jardin manque encore un peu de soleil, j'attends son retour avec impatience...
Répondre
M
HummmmmmmmmmmPourrais tu vérifier si je suis toujours inscrite à ta new car canalblog a radier plusieurs de mes contacts. Bisous
Répondre
S
JOlie couleur ces pots de confiture ! les fraises se sont pas très sucrées, oui certainement trop d'eau ! <br /> <br /> Bises et douce soirée
Répondre
M
Moi aussi confiture de fraises et glace ; la récolte est abondante mais les fraises peu parfumées pleine d'eau cette année.<br /> <br /> Nous sommes le 13 juin et je reçois ta new aujourd'hui !! bizarre
Répondre
L
hum!!! j'adooore!
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité