Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
9 juillet 2012

On bouquine.....

Quelques titres de livres sympas à mettre dans vos valises ou dans le sac de plage...

En poche

Meurtres à la pomme d'or de Michèle Barrière..

 

barrière

.

Un roman noir et gastronomique au temps de la Renaissance

Mon avis...Une bonne lecture pour les vacances

Ce que je sais de Vera Candida de Véronique Ovaldé

 

Ovaldé

 

Une île imaginaire, trois générations de femmes qui enfantent des filles sans père....

Mon avis....j'ai beaucoup aimé. Pour l'été c'est un chouette divertissement

Un grand merci à Constelacion  ma copinaute avec qui je partage l'amour de la lecture, qui m'a fait découvrir ces auteures

Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran E-E Schmitt

 

Schmitt

 

L'histoire se passe dans les années 1960...

Momo, un petit garçon juif de 12 ans devient l'ami du vieil épicier arabe (qui n'est pas arabe!)de la rue Bleue....

Mon avis....Une soixantaine de pages pleines d'humour Rien que du bonheur!

Et chez Lattès....

La liste de mes envies de Grégoire Delacourt

 

G

 

Un matin, Jocelyne Guerbette, mercière à Arras, gagne au loto.

Sera t-elle plus heureuse?????

Mon avis.....j'ai "survolé" les premiers  chapitres, pour enfin m'y plonger complètement jusqu'au bout! 

Un mélo joliment tourné qui en dit long sur nos petits bonheurs.

Bonnes lectures et bonnes vacances!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci, pour ces suggestions de lecture, j'attends mes vacances avec impatience
Répondre
M
Shmitt je n'ai jamais lu ... je viens de terminer le dernier Lackberg... j'ai attaqué un autre policier, ma lecture de prédilection en vacances...<br /> <br /> bises
Répondre
F
Ma pile à lire à rétréci mais pas encore assez pour que je fasse de nouveaux achats. Cependant je note et bientôt...J'ai copié l'image du post précédent pour la passer sur mon blog rapidement. Bonnes vacances. Bises.
Répondre
A
Merci pour ces conseils de bouquins, dommage je ne prends jamais le temps de me poser et de lire!!
Répondre
B
Tu lis beaucoup, c'est bien, moi, je lis juste pendant les vacances. Bonne soirée.Bisous
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité