Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
29 octobre 2012

recyclage de jean....(suite)

Après le pantalon pour enfant que je vous ai montré,voilà une autre façon de recycler son vieux jean!

Lors de ma rencontre au  Festival du patchwork avec Kris,nous avons beaucoup bavardé......très beaucoup même!!!! et Kris me parlait de ces sacs  que l'on fait avec de vieux jeans....(et pourquoi pas avec d'autres pantalons...)

L'envie ma prise alors d'en refaire quelques-uns!( le mien a été fait il y a fort longtemps pour un cours de couture et me sert de sac à tricot...avec , dans les poches, ciseaux, aiguilles à laine, mètre ruban,etc.....

J'ai fouillé dans ma caisse à tissu jean et j'en ai extrait trois jeans....

Le choix le plus long a été de trouver des doublures pour chaque style....mais avec la tonne de tissus qui envahie mon armoire j'ai finalement choisi....un jersey à pois, un voilage à fleur et un lin bleu fleuri...

Voilà trois sacs personnalisés......

27 octobre 2007 003

Pour une fana de pois ....z'avez vu le petit chaton ...c'est une création de ma copinaute Béa....

27 octobre 2007 016

Plus flashy celui là.....

27 octobre 2007 017

La fleur en tissu achetée

27 octobre 2007 020

Et celui pour Kris!

27 octobre 2007 021

avec une fleur au crochet (les explications sont dans un  Marie-Claire Idées N°58 septembre 2005)

002

Vu de l'intérieur.......les trois doublures

27 octobre 2007 019

27 octobre 2007 022

Le sac à pois est parti très vite...donc pas de photo de l'intérieur....

Je vous prépare le tuto ....

A très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ils sont très beaux tes sacs, jolie utilisation des anciens jeans !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Waouh ! Je suis fan !
Répondre
S
Bravo ils sont tous plus beaux les uns que les autres, j'aime beaucoup !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Hé bé... 3 d'un coup ! bravo ! j'en ai fait UN il y a quelques années avec des fleurettes à l'intérieur, c'est vrai que c'est rigolo à faire !
Répondre
K
Et ben moi j'adore celui à la fleur crochetée <br /> <br /> çà tombe bien c'est le mien maintenant ;)<br /> <br /> mais ils sont tous beaux et quelles belles finitions <br /> <br /> merci encore Claude !<br /> <br /> bonne nuit , bisous
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité