Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
17 novembre 2012

dès potron-minet....

Une expression que j'ai découverte dans le livre"les expressions de nos grands-mères " que m'a envoyé Viviane!

J'en ai choisi une toute mignonne avec une explication à la clé!

Alors....le potron du minet c'est quoi??????

C'est son derrière....ça vient du  latin postérios et minet.....c'est le chat!!!

Littéralement se lever dès potron-minet c'est dès que le chat se réveille , s'étire et lève son derrière!!

etirement-de-chat

(photo trouvé sur le net)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
expression très rigolote que j'aime bien employer !
Répondre
S
Je ne connaissais pas du tout -lol-<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
oui mes enfants l'ont adoptée aussi, cette expression : ils la trouvent amusante ! et bravo pour avoir déniché la photo idoine !
Répondre
G
Eh bien voilà comment après avoir passé par votre blog on va s'endormir plus intelligente ce soir !<br /> <br /> Gwladys
Répondre
M
j'adore cette expression que j'utilise assez souvent !!!<br /> <br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité