Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
3 décembre 2012

Galettes de pomme de terre

 

décembre2012 002

ça fait longtemps que je ne vous ai plus parlé de mes recettes alsaciennes...

L'homme de maison avait une grosse envie de galettes de pomme de terre..

Et je me rend compte,que je ne vous ai pas donné la recette!

Alors on y va!

Ce n'est pas très compliqué!

Et économique en plus!

Keskinoufo  

I kg de pommes de terre

1 gros oignon

du persil haché (beaucoup si on aime!)

2 oeufs,

1 cuillère à soupe de farine

du sel, du poivre et de la noix de muscade

de l'huile pour la cuisson

Komenkonfè?

Râper les pommes de terre à la rape fine. Moi je les râpe au Kenwood. Les mettre dans un bol et les presser dans les mains pour bien les égoutter.

Râper l'oignon .

Mélanger les pommes de terre avec la farine, les oeufs, le persil haché,l'oignon.

Assaisonner.

Former des galettes avec une cuillère à soupe bien remplie.

Les mettre dans l'huile chaude, les aplatir et les laisser dorer de chaque côté..

Les déposer sur une assiette recouverte d'un papier absorbant.

C'est le genre de recette où il y en a un qui mange et l'autre qui cuisine!! Pour éviter cet inconvénient je chauffe mon four, et j'y mets les galettes cuites en attente . 

 Les galettes se mangent croustillantes,accompagnées d'une salade verte. .

MIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hum ... les bons rapés de pomme de terre !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Voila une recette que j'adore, et vu l'heure tu me mets en appétit !!!<br /> <br /> Je ne suis pas sûre d'en trouver sur le marche de Noël , mais qui sait ...
Répondre
S
ça, je vais noter et essayer, parce que j'en ai mangé à Munster dans une petite auberge, c'était délicieux et je m'étais jurée en faire. Ta recette tombe très bien, merci !<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
oh oui miameuuu j'adore ça !
Répondre
C
oh la la, il ne faut pas que je montre ça à Monsieur ! parce qu'autrement je suis bonne pour râper les p de t à la main, jamais essayé le robot ! mais ça met en appétit dès le matin ! Avec un petit vin bourru, ça doit être bon ça ! je plaisante !
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité