Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
20 janvier 2013

Un mois déjà!!

Notre rendez-vous du 20 de chaque mois est une belle occasion de partage et pour commencer ce défi 2013 Florence nous propose de parler de nos "premières fois!

En fait des "premières fois" il y en a tout au long de notre vie, le premier cri, le premier pas!!

Je ne saurais vous dire laquelle est inoubliable, je vais donc vous parler de mon nouveau projet, qui est une " première fois"!!!

je vous en avais parlé timidement au début de janvier

Maintenant qu'il est lancé je ne peux plus me défiler! 

Je me suis décidée à participer au projet de Greenye...(.que je remercie d'ailleurs pour tout le travail de préparation que cela représente...)

Il s'agit de l'Ouvrage météo!(clic)

Je vous explique  comment il faut faire... 

Greenye a préparé un tableau   avec  les différents symboles concernant la météo du jour....

Il s'agit de définir la couleur pour chaque symbole et de créer un ouvrage avec ses couleurs  tous les jours de l'année!

Eh!Oui!  Ce sera un travail de patience et de tenacité!

Autant vous dire que j'ai longuement réfléchi!

Depuis très très longtemps je rêve de réaliser un patchwork en crazy! Une première pour le crazy mais j'ai déjà fait quelques essais en patchwork!!

L'occasion est trop belle!

Me voilà enfin prête, organisée, les couleurs sont choisies, le premier carré cousu, terminé et prêt à recevoir ses premières broderies( presque une première pour les broderies parce que quand j'étais enfant je brodais mes propres dessins!)

Le premier carré, premier essai, 

Avec quelques défauts  mais comme c'est un premier......je me trouve des excuses!! (mdr)

P1040181

 

Et je note sagement le temps qu'il fait chaque jour!!!!!!!!

Comme le temps est plutôt gris et franchement tristounet, j'ai opté pour des couleurs  pastelles, dans le rose pour les jours gris, bleu pour les jours de pluie, jaune pour les journées ensoleillées, des flocons de neige brodés pour les jours de neige...euhhh! ce sera mon travail pour la semaine à venir...Pour l'instant les couleurs sont encore bien sages mais je compte bien sur une météo plus capricieuse pour y mettre des couleurs plus vives!

P1040179

La blancheur hivernale sera représentée par des cristaux de neige brodés

Un peu d'histoire ????

Qu'est-ce qu'un crazy???

Crazy veut dire fou en anglais

ça ne veut pas dire que je vais faire n'importe quoi, mais cela me donne quand même une grande liberté dans mes compositions!

Celles qui me connaissent savent que j'ai beaucoup de mal à suivre les règles établies!!

C'est un patchwork qui nous vient d'Amérique du Nord, c'était un moyen très économique d'exploiter au maximum les restes de tissus. 

ça tombe bien , ce sera l'occasion pour moi d'utiliser le maximum de chutes de tissu qui encombrent mes tirois, malles et armoires!!

Eh! ben non, en écrivant ce billet je me rends compte qu'il faudrait que je fasse beaucoup de crazys pour tout liquider!

C'est aussi une technique qui me convient très bien parce que je vais pouvoir mélanger les matières!

Peu à peu on dissimule les coutures sous divers points de broderies!ça aussi ça m'arrange...je vais pouvoir camoufler les défauts!

Voilà, vous l'avez compris je m'éclate ...et pas pour la "premère fois" mais pour une "nouvelle fois!!"

Je vous donnerai de temps en temps des nouvelles de ce nouveau défi et vous pouvez bien sûr suivre les autres ouvrages-météo en cliquant là!

Bizzz, passez un bon dimanche,

Un petit coucou aux copines qui participent (clic sur le nom) Marie-PauleMarylineMamylorKrissVovonnetteSylviePascalou

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est un très beau projet et une superbe défi ! On va te suivre tout au long de l'année si j'ai bien compris ?<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Je vais aller aux infos chez Grenny. Une 1ère fois toute trouvée.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
S
Bon courage pour ton projet, ça va être une belle réalisation !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
J'arrive ....attends moi harf ! ça glisse <br /> <br /> c'est super ton projet , allez au boulot vide tes tiroirs et montre nous vite tes travaux au fur & à mesure ( tu fais quoi un couvre lit ou un coussin ? )<br /> <br /> le crazy avec le log cabin sont les 2 techniques que je préfère au patch <br /> <br /> et pour le crazy je suis championne des caches misères ( broderies , croquets , dentelles ) tout y passe ;) m d r !<br /> <br /> bonne soirée , gros bisous
Répondre
G
Il est joli ton billet et ravie que mon défi te fasse participer à un autre ;-)<br /> <br /> Biz
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité