Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
20 février 2013

Le défi du 20 du mois

Ce mois-ci FLORENCE a eu l'idée de vous faire connaître nos "stratégies anti-froid"

Un thème facile pour moi qui habite en Sibérie!  Alsace, où les hivers peuvent être hyper rigoureux!

J'ai toujours été habituée à me protéger du froid  par de multiples couches de vêtements! 

D'ailleurs j'ai un surnom qui  en dit long....

Un jour, en vacances,par un temps particulièrement froid et humide, mon petit-fils (Maximilien pour ne pas le nommer!!) m'ayant vu m'habiller m'a dit:"Eh!ben toi tu es mamie 4 couches!" 

C'est une phrase qui est restée dans nos mémoire et encore aujourd'hui on m'appelle ainsi!

D'abord, au risque d'en faire sourire certaines (.... et certains), il me faut un tee-shirt (en coton et assez long) sur la peau ,mais qui colle à la peau hein! bien serré!

Avec ça je suis parée!

Et puis je superpose les couches.....Un autre tee-shirt à manche longue, une polaire et quand je me promène, pour affronter le vent glacial un pull en laine mais tricoté main c'est mieux!

pull

Un serre-tête fabrication maison....pour protéger les oreilles je préfère....Tiens cela me donne une idée.....un tuto pour le faire vous-même...avec de la polaire....

Et puis l'invention géniale de ses dernières années!!

Le Goretex! En veste, en surpantalon, en chaussures!

Là je suis transformée en Bibendum......

 

goretex

Je me souviens d'un temps où les tenues de ski  étaient plus sommaire.. knikers, chaussettes tricotées main par ma grand-mère!.(pas de photo!)

Mais avec un tee-shirt sur la peau...TOUJOURS!

Et même le jour de mon mariage...Un 15 février......Il neigeait....en robe de mariée.......tout le monde me demandait si je n'avais pas froid......le tee-shirt....ENCORE!!!..... mais Damart quand même ! Beurk! Je ne l'ai porté qu'une fois!ça grattait!!MDR...( pas de photo non plus...même en cliquant sur"damart" je n'ai pas trouvé la photo représentative!). 

Aux mains aussi double- couche!

janvier2013 012

Celle qui m'a tricoté les mitaines sera contente de voir que je les porte toujours

Une autre stratégie....un voyage  sous le soleil tropical!!

martinique

Brr! J'ai vraiment envie de partir!! Même si le printemps s'annonce!

006

Belle journée a vous qui passez..

Il y a d'autres copinettes qui participent à ce défi   Marie-PauleMarylineMamylorKrissVovonnetteSylviePascalou, et  si l'envie vous prend de vous joindre à nous vous serez les bienvenues(us)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
"mamie 4 couches", je trouve ça très mignon! même si actuellement les textiles ont progressé et permettent d'être un peu moins engoncé ! <br /> <br /> bises hivernales
Répondre
P
Alors là, tu as un super équipement, ça se <br /> <br /> comprend, par ce que la "Sibérie" c'est quand <br /> <br /> même vraiment froid..........<br /> <br /> Courage, y va bien arriver ce cher soleil.<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
M
je crois que ici encore nous avons de nombreux points communs, je superpose aussi un certain nombre<br /> <br /> belle soirée bisous
Répondre
B
Encore une très belle anecdote. Tu vas pouvoir mettre une couche de plus... il va faire froid cette nuit... grobiz
Répondre
K
Mais quel c.. g'lé ma Passi ! <br /> <br /> tu as passé un sacré hiver , il a été long cette année , j'espère que tu pourras vite faire ton p'tit voyage au soleil ;) <br /> <br /> je t'imagine le jour de tes noces avec ton bidule qui gratte hi hi !<br /> <br /> Bonne soirée au chaud !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité