Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
20 mars 2013

Le 20 du mois on s'amuse....

 La"chef" de notre défi est FLORENCE

Et ce mois-ci elle nous propose de parler des évènements qui se sont passés pendant les années se terminant par 3!

Etant née en 1948 je commencerai donc en 1953...

Comme j'étais encore bien jeune (je jouais sûrement à la poupée!!!!)  je n'ai pas de souvenir marquant...j'ai donc  fait un petit tour chez Mister Google.....En fait je n'ai pas eu le temps de compulser mes albums photos alors MG m'a aidé!!!

Alors....en 1953...comme je suis une fana de nature et de montagne j'ai sélectionné cet évènement .....

La conquète de l'Everest 

L'expédition se met en route le 10 mars 1953. L'ascension débute le 13 avril. La voie choisie est celle de la combe ouest et du col sud en passant par la face sud du Lhotse, explorée l'année précédente par l'expédition suisse. Les hommes transportent l'équipement et les provisions et établissent graduellement les camps le long du parcours. Le dernier camp, le camp IX, est établi sur l'arête sud-est de l'Everest à environ 8 500 mètres. Le 26 mai, Bourdillon et Evans se rendent à 90 mètres du sommet. Leurs appareils à oxygène défectueux les forcent à rebrousser chemin.

Le 29 mai 1953, au petit jour, Edmund Hillary et Tenzing Norgay se préparent à quitter le camp IX pour donner l'assaut final. Le sommet n'est plus qu'à 350 mètres. Les coéquipiers se mettent en route, grimpent et franchissent le dernier obstacle, un ressaut de 12 mètres, appelé depuis Hillary Step (Ressaut Hillary). Edmund Hillary et Tenzing Norgay atteignent le sommet de l'Everest à 11h30.

 

Barry Bishop/National Geographic

 En 1963!

C'est le temps des copains,je suis fan de Françoise Hardy et j'écoute l'émission Salut les copains en faisant mes devoirs!

1973

Période baba cool où je grattais ma guitare 

1983

Ma nouvelle voiture...

pour moi toute seule....

d'occase quand même!!.....parce que pas encore assez fortunée pour une neuve....

1993

Un  de mes plus beaux voyages...BALI....

 

 

 2003

Des vacances à Bourg St Maurice.....15 jours de pluie.....en Juillet;;

Par beau temps nous aurions pu voir ça!

Que de souvenirs...de belles randonnées dans les Alpes pendant de nombreuses années!!

2013!

Un début d'année qui a mal commencé.....le chiffre 13 peut-être.....

Alors j'applique la devise" chercher le positif de la journée"...il y en a toujours un...même un tout petit....

Je me suis trouvée un excellent dérivatif...

Que vous commencez à connaitre...

Mon patchwork-météo...ça me rince la tête!

Le 5eme carré avance....encore 6 jours et je vous le montre brodé!

mars2013 042

Ou encore un projet tricot.....

mars2013 044

Voilà Florence... Merci pour ce nouveau défi...

Je vais voir celui des copinettes... Marie-PauleMarylineMamylorKrissVovonnetteSylviePascalou

N'hésitez pas à vous joindre à nous, vous qui passez et qui avez envie de vous amuser...Le prochain thème vous le connaitrez chez FLORENCE.(clic)

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah, SLC sur le TRANSISTOR (tout beau, écossais !") en faisant les devoirs, au grand dam de mon père qui ne concevait pas que je puisse "bosser" avec la radio ! Je te souhaite une belle journée !
Répondre
V
Voilà un joli récit, de jolis souvenirs, les années SLC, on les retrouve, une période qui a marqué son temps.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizzz
Répondre
M
e vois que nous avons le même moyen de positiver : faire ressortir les meilleurs moments de la journée, même si celle-ci s'est déroulée en demi-teinte,<br /> <br /> j aime beaucoup ton expression "rincer la tête", félicitations pour ton défi météo et ta patience de tricoteuse<br /> <br /> belle soirée bisous de Lorraine
Répondre
K
Les beaux jours vont revenir Passi ;) tiens bon !<br /> <br /> tu as raison : " patche " à tour de bras hi !<br /> <br /> comme tu dis çà vide la tête <br /> <br /> bonne soirée , gros bisous
Répondre
F
Chouette rétrospective ! Salut les copains, il y a eu d'autres amateurs, tu as vu ? L'Everest, Bali...Tu nous fait rêver ! Et tes ouvrages sont toujours aussi sympa. Merci pour ta participation au défi. Belle soirée.
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité