Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
18 avril 2013

Bonjour tout le monde....

 Et merci  pour vos commentaires!

Me voilà de retour......

Je vous ai même ramené un  peu(beaucoup!!!!!) de soleil!!.....

Profitons-en il est déjà entrain de s'en aller! 

vacances Canaries Avril 2013 195

ça c'est juste pour vous casser le moral!!

Mais non!!

Je fais un tri dans les nombreuses photos et je vous retrouve très vite!

En attendant je vais vous  parler de mes dernières lectures.....

Je suis sacrément en retard.....

En Mars c'était

Quand nous étions orphelins

Quand nous étions orphelins

RESUME

En Angleterre, dans les années trente, Christopher Banks, qui a consacré sa vie à combattre le mal, est devenu un détective prestigieux. Cependant, un crime n'a jamais cessé de le hanter : l'énigmatique disparition de ses parents dans la Concession internationale du vieux Shanghai, lorsqu'il n'était encore qu'un enfant. Au moment où le monde marche vers la Seconde Guerre, Christopher décide de retourner dans la ville de son en-fance. Alors que, à Shanghai, s'étourdissent les diplomates anglais, dont l'ambitieuse Sarah Hemmings, Christopher tente de résoudre le mystère de son passé. 

 Mon avis....

En fait si je devais qualifié ce livre je dirais....bizarre, pas mauvais....pas bon...j'ai "accroché"à la fin,mais vraiment tout à la fin. J'ai eu du mal à rentrer dans ce livre

Et ....

Le jardin dans l'île

 

005

 

Résumé

Un après-midi de septembre, le courtier Delaunay, dont la réputation n’est plus à faire, propose ses services à un antiquaire. Qui lui commande des objets rares pour ses meilleurs clients. Et Delaunay les trouve. Toujours ! Comme par enchantement…
Entre réalisme et onirisme, Châteaureynaud invente avec sobriété, humour et élégance, des histoires où l’homme se trouve face à un monde qui se joue de lui. Que ses personnages soient victime de persécutions (l’Importun), acteur déchu (Figure humaine) ou biographe hanté (Histoire du pâle petit jeune homme), tous frayent dans des terres inconnues régies par d’obscures logiques, en proie à des situations n'offrant aucune prise.
Châteaureynaud excelle à franchir les frontières, dénicher le pays dans le pays… comme un jardin inattendu dans une île battue par les vents. ce re
cueil est empreint de surréalisme, on bascule rapidement de la réalité à un monde de songes

Mon avis....

Surprenant......!!

 

 

 Pendant ces presque deux semaines de vacances un genre de littérature que je n'ai pas l'habitude de lire.....D'ailleurs en lisant le résumé je me suis posé la question " vais-je le lire, ça m'a l'air assez glauque!!"lisez plutôt!

004

 

Résumé......
Le jour de la rentrée, deux enfants découvrent un spectacle cauchemardesque dans le gymnase de leur école. Cinq corps d’hommes ont été mutilés à la tronçonneuse avant d’être pendus au plafond dans une mise en scène d’une précision terrifiante. L’inspecteur en chef Simonsen interrompt aussitôt ses vacances avec sa fille et rentre à Copenhague pour prendre la direction de l’enquête. Dès les premiers interrogatoires, l’étrange concierge de l’école, un marginal qui dissimule un esprit retors derrière un alcoolisme de façade, tient des propos contradictoires et délibérément provocateurs… L’identification des corps est compliquée par leur état de mutilation, mais l’ablation systématique des parties génitales ressemble à une signature. Au même moment, un riche entrepreneur victime d’abus sexuels dans sa jeunesse lance une vaste campagne de communication pour dénoncer le laxisme de la justice danoise vis-à-vis des pédophiles. L’opinion publique s’empare du débat, menaçant de parasiter l’enquête. Le concierge, de son côté, échappe à la surveillance de la police et achève définitivement de brouiller les pistes… Simonsen, qui a trop d’expérience pour ne pas se méfier des coïncidences, comprend qu’il a affaire à un plan de grande ampleur dont il ne connaît encore ni les tenants, ni les aboutissants… Dans ce premier roman intense et foisonnant, Lotte et Søren Hammer construisent une intrigue millimétrée et roublarde sur un sujet encore largement tabou au Danemark. Dressant le portrait d’une opinion qui prend fait et cause pour des meurtriers, les auteurs renvoient le lecteur à ses propres certitudes éthiques.
 Mon avis....
 
En fait, j'ai fait confiance à ma copinaute Viviane et je me suis lancée...j'ai " sauté" .les pages trop réalistes( il y en a finalement très peu...) et je n'ai plus lâché cette intrigue policière
Si vous aimez les polars vous ne serez pas déçus(es)
Comme j'ai fait pas mal d'heures d'avion...et beaucoup d'heures d'attente dans les aéroports.....j'ai eu l'occasion de lire un" poche" très amusant ...
Après le " meurtre à la tronçonneuse"une  petite intrigue écrite par un auteur alsacien.....
Yves Olivier Muhlheim
Le bouclier de Sainte Odile

001

L'histoire est toute empreinte  d'un site très touristique, Le Mont Ste Odile, (67) et de nombreuses anecdotes qui feront sourire les Alsaciens!!
Le résumé
A la fois roman d'aventures, enquête et chasse au trésor, intrigue policière, voyage initiatique au coeur du haut Moyen Age... Entre légende historique et réalité contemporaine. Aloyse Christmann, journaliste à Strasbourg, et Jean Wacht sont tous deux rescapés de la catastrophe aérienne du mont Sainte-Odile. Un mystérieux livre sacré, dans la famille de Jean depuis des millénaires, disparaît. Les deux hommes se lancent alors à sa recherche avec l'aide d'un professeur d'histoire à la retraite, un rien irrévérencieux, et d'une jeune policière dynamique et sportive. L'enquête nous conduira au coeur d'une Alsace chargée d'histoire et de mystère, dans les sous-sols d'anciennes demeures, sur les traces d'un trésor mérovingien légendaire.
 
  Mon avis

Un bon moment de détente.

Merci Viviane, de m'avoir fait connaitre ces auteurs!

Bizzz à ceux et celles qui passent par là!

 

 Bisous

 

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas besoin de nous "casser" le moral ! Le soleil est là en effet depuis quelques jours mais le froid est revenu !<br /> <br /> J'ai hâte de voir tes photos ! Dépêche-toi de trier stp !<br /> <br /> bonne journée !
Répondre
M
bonjour<br /> <br /> merci de passer me voir!!j'en suis heureuse<br /> <br /> j'aime tes photos et tes choix de lecture ne sont pas fornément les miens ,mais je vais essayer de trouver le bouclier de st odile et aussi celui sur l'antiquaire<br /> <br /> j'aime lire christian Signol!!(connais tu??)!!<br /> <br /> bises et bonne journée ,je reviendrais feuilleter ton blog
Répondre
Z
chouette, j'aime bien tes choix de lecture !!!
Répondre
S
Merci pour le soleil, ça a marché !!! <br /> <br /> J'ai hâte de voir tes photos ..... bon retour !<br /> <br /> Bises et douce soirée
Répondre
M
Ca donne envie de partirrrrrrrrrrrrrr. Bisous
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité