Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
4 juillet 2013

Des lectures pour l'été...

Eh! Oui! En ce moment je lis beaucoup.....

Les nuits sont courtes ....où longues....il  parait que la lecture est un bon moyen pour éviter de trop penser....Il parait que ça chasse les soucis....

Ben  il y a des moments ou je ne sais plus ce que je lis, les pensées se placent  sur les mots....j'éteins la lumière, je me dis qu'il faut dormir et je rallume, et je relis.....

Bref! C'est l'occasion de partager mes lectures et mes auteurs préférés......

YASMINA KHADRA http://fr.wikipedia.org/wiki/Yasmina_Khadra

 

P1040521

Ce que le jour doit à la nuit!

Celles qui me suivent dans mes lectures savent que j'aime beaucoup  Mohammed Moulessehoul son écriture est simple pleine de poésie, j'imagine facilement le décor ,ça me rappelle mes voyages dans les pays du Magreb

Le résumé.....quatrième de couverture.....

L'Algérie des années 30, la communauté pied-noire, l'Algérie coloniale qui vit ses derniers feux dans un déchainement de violences.......

 Un superbe roman  à mettre dans son sac de plage!

MARYSE CONDE

P1040520


LA VIE SANS FARD

 Une autobiographie . Maryse Condé à la recherche de son identité.

 Pour en savoir plus cliquez là!
C'est une écrivaine guadeloupéenne que j'ai découverte lors de mes vacances dans les îles....Pour rester dans l'ambiance quoi! I
Ici c'est une biographie.......Si vous recherchez l'ambiance des îles caribéennes ce n'est pas ce livre qu'il faudra lire....Par contre si vous voulez  mieux   connaître Maryse Condé n'hésitez pas! 

ERIC- EMMANUEL SCHMITT

Les dix enfants que Madame Ming n'a jamais eus

 

  

Madame Ming est dame pipi dans un grand hôtel d’une ville nouvelle de Chine. Madame Ming est bavarde et aime par-dessus tout parler de ses enfants. Plusieurs enfants en Chine, malgré la politique de l’enfant unique ?

Un  roman drôle, d'une centaine de page très vite lu.  .....Je vous laisse découvrir.....

Camilla Läckberg.....

L'enfant Allemand

juin 2013 045

Me voilà passionnée par Camilla.....Que j'ai découverte par mes copinautes de lecture Viviane et Maryline.

Il aurait peut-être fallu les lire dans l'ordre mais  on peut très bien découvrir ces romans dans le désordre....Ce qui importe c'est l'intrigue....et comme toujours le suspense est garanti.....

Le résumé.....

La jeune Erica Falck a déjà une longue expérience du crime. Quand à Patrick Hedström, l'inspecteur qu'elle vient d'épouser, il a échappé de peu à la mort, et tous deux savent que le mal peut surgir n'importe où, qu'il se tapit peut-être en chacun de nous, et que la duplicité humaine, loin de représenter l'exception, constitue sans doute la règle. Tandis qu'elle entreprend des recherches sur cette mère qu'elle regrette de ne pas avoir mieux connue et dont elle n'a jamais vraiment compris la froideur, Erica découvre, en fouillant son grenier, les carnets d'un journal intime et, enveloppée dans une petite brassière maculée de sang, une ancienne médaille ornée d'une croix gamée. Pourquoi sa mère, qui avait laissé si peu de choses, avait-elle conservé un tel objet ? Voulant en savoir plus, elle entre en contact avec un vieux professeur d'histoire à la retraite. L'homme a un comportement bizarre et se montre élusif. Deux jours plus tard, il est sauvagement assassiné ...(http://www.babelio.com/livres/Lckberg-LEnfant-allemand/228899)

A vous de découvrir la suite....

Mon avis.....J'ai beaucoup aimé 

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
merci pour ces nouveaux titres à mettre dans ma liste...j'aime beaucoup tes suggestions. belle soirée à toi...bises
Répondre
S
Je suis comme toi quand j'ai des soucis, ils se fixen entre les lignes et je ne sais plus ce que je lis.<br /> <br /> Bon courage pour ta maman et pour toi ♥<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
Bon courage ma Passi !<br /> <br /> bonne évasion dans tes lectures ( je fais comme toi la nuit mais avec la télé ) <br /> <br /> je pense à toi , gros bisous
Répondre
M
Lire était une véritable passion transmise par ma Maman, mais depuis plus d'un an impossible.................. j'espère que cela reviendra, merci pour ces découvertes. Bonne journée. Bisous
Répondre
C
S'il y a des périodes où je lis moins (en principe, c'est l'occupation de mes soirées ou de la fin de mes soirées), je crois que je ne saurais plus me passer de lire ! Et quand je suis - comme maintenant - entre 2 lectures dont la nouvelle ne me "happe" pas de suite, je suis "mal à l'aise", ne pouvant me résoudre à lâcher prise et à passer à autre chose ! <br /> <br /> Tes lectures semblent bien sympa. bisous
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité