Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
20 juillet 2013

le thème du 20

Nous voilà déjà au milieu de l'été et je profite pleinement du soleil ! Pour moi il fait un peu trop chaud, mais par chance un vent assez fort rend tout cela supportable! Ce n'est pas le moment de se plaindre...depuis le temps que nous l'attendions ce soleil !!

Venons en aux chosesTRES sérieuses...Notre thème du 20 de ce mois.

Florence nous fait replonger dans nos souvenirs d'enfance! Vous vous souvenez de vos premiers poèmes???

Euhh! Moi j'ai cherché mais ma mémoire me joue des tours...

Par contre j'ai toujours gardé un livre de poésies que vous connaissez sûrement!

juillet2013 2 002

Pas en trop mauvais état pour ses 53 ans!!!

C'était très à la mode, dans les années 60 de faire circuler  le livre parmi les copines de classe  pour qu'elles écrivent des messages où des poésies du genre"Ton amie qui ne t'oubliera jamais,"ou" ton amie qui t'aimera toujours"??????Je ne les ai plus jamais  revues,j'ai aussi oublé leur visages, mais en relisant ses gentils messages  et en feuilletant les pages je me suis mise à rêver....

juillet2013 2 003

C'est ma grand-mère qui  a écrit le premier poème....en allemand.... et c'est moi qui ai fait le premier dessin!!(On ne rigole pas hein, je vous vois derrière l'écran!!)

Il me dit ceci....Je vous met une traduction approximative à côté parce que la rime ne se fera pas......

Rosen,Tulpen,Nelken,.......(Les roses, les tulipes les oeillets)
alle Blumen welken,...........(toutes les fleurs fanent)
nur die eine nicht,...............(la seule qui ne fane pas)
und sie heißt Vergißmeinnicht........(s'appelle "ne m'oublie pas")

Vergissmeinnichit en allemand c'est le myosotis

 

juillet2013 2 004

Un autre dessin.....toujours au crayon de couleur avec une autre belle poésie....

Sois toujours comme la violette,,

Aussi modeste,aussi nette,

Sois toujours pieuse,

Sois toujours bonne,

C'est Dieu qui te voit,

Si tu n'es vue de personne......

 

 

juillet2013 2 005

Tiens!Les premiers décalcomanies!!

juillet2013 2 007

Le livre en est bien rempli....

juillet2013 2 011

juillet2013 2 012

Ce n'est qu'une petite sélection, sur cette page Iris s'était bien appliquée!

juillet2013 2 008

juillet2013 2 009

juillet2013 2 010

Au lieu de chercher sur le site"les copains d'avant"ce serait amusant de retrouver Iris par le biais de ce message!

Allez je file voir vos poèmes de jeunesse

Si l'aventure vous tente vous êtes toujours les bienvenues(us)! Il suffit de se connecter sur le blog de Florence  pour connaitre le thème du mois suivant!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
comme il est beau ce cahier !<br /> <br /> un vrai morceau de poésie à lui tout seul et de jolis souvenirs<br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> Sophie
Répondre
B
C'est super et très poétique ! Beaux souvenirs. biz
Répondre
C
Mignons tout plein ces poèmes ! J'ai appris un nouveau mot, welken, et une belle histoire sur le myosotis ;)
Répondre
M
Comme c'est émouvant. J'ai quelque part!!!!! je ne sais plus ou, un livre d'instruction civique avec des petits messages d'amitié sur la couverture. Dans les années 70 on écrivait sur les couvertures de nos livres en fin d'année, nous nous laissions des petits mots. Il faudrait que je le retrouve. J'espère que tu pourras retrouver ton amie. Bon dimanche. Bisous
Répondre
C
Tu as dû être très émue en feuilletant ce joli cahier de poésie, c'est touchant de retrouver les petits mots de ces amies d'autrefois !<br /> <br /> Quant à tes dessins, j'aimerais être capable d'en faire autant aujourd'hui ! Je n'ai jamais su dessiner, un vrai handicap...<br /> <br /> Merci pour ce joli billet !
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité