Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
30 juillet 2013

Prendre un enfant(un ancien) par la main

En furetant dans mes tiroirs en pensant au  thème du 20 du mois j'ai retrouvé mon cahier de poésie ICI (clic)mais aussi cette photo

prendre un enfant par la main

 Qui m'a rappelé la chanson d' Yves Duteil

 Et puis j'ai aussi retrouvé cette adaptation de la chanson  que m'avait un jour envoyé une infirmière qui s'occupait beaucoup de nos ainés!

 

Je ne peux pas résister à l'envie de vous faire partager ce texte, 

 

Prendre un ancien par la main,

Pour lui montrer son chemin,

Pour lui donner confiance en son pas,

Prendre un ancien par le bras.

Prendre un ancien par le coeur,

Lui donner un peu d'bonheur,

De la vieillesse soulager les malheurs,

Prendre un ancien par le coeur.

 

Prendre un ancien par la main

Et lui chanter des refrains

Qui lui rappellent sa jeunesse et sa vie,

Etre pour lui un ami.

Prendre un ancien par l'amour

Pour embellir ses vieux jours,

L'aider à supporter le poids des ans,

Prendre un ancien en l'aimant.

 

Prendre un ancien par la main

Et consoler ses chagrins,

Lui donner l'amour dont il a besoin

Etre pour lui un soutien.

Prendre un ancien tel qu'il est

L'entourer de son respect

En pensant que bientôt viendra le jour 

D'être un ancien à son tour.

réseau seniors (c) http://cepaysquintin.monsite-orange.fr/photo trouvée sur le Net

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Prendre un enfant par la main! Cette merveilleuse composition d'Yves Duteil m'a souvent fait pleurer lorsque je l'écoutais et que mes filles se trouvaient à 420 km de moi après un divorce! Je l'ai chantée avec beaucoup d'émotion pour le mariage de la plus jeune. Le temps a passé, et maintenant j'aimerais que cette tendresse paternelle serve de modèle pour une tendresse filiale. Vieillir, c'est (dit-on) retomber en enfance....Une chose est certaine c'est que se rapprocher un peu plus chaque jour de la fin nous fait espérer la présence, le partage, l'accompagnement que nous désirons.
Répondre
M
https://youtu.be/5PnCleRSw3o<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Madame et voila le résultat !!
Répondre
P
vous devriez pouvoir faire un copier-coller
Répondre
G
Lors du décès de ma mère en 2004, j'avais composé un texte la veille des obsèques sur cette magnifique chanson d'Yves Duteil que ma mère adorait. Je l'avais enregistré pour qu'elle soit chanté à l'église. Je n'ai jamais osé la faire connaître à Mr. Duteil.. Texte sur demande
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de lire votre texte et je souhaite le chanter. En ai-je la permission, j'habite au Québec. Par avance merci.
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité