Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
28 septembre 2013

Brioches rondes....

 .....pour le p'tit dèj de dimanche.....une petite brioche ça vous dit!

brioche1

brioche2

Une recette  que j'avais déjà publiée il y a quelques temps....voir quelques années.....http://passiflore2.canalblog.com/archives/2010/08/28/18919337.html

mais que j'aime bien refaire et qui est toujours très appréciée!

La pâte à brioche peut se faire dans la machine à pain, elle sera bien aérée, mais en ce moment je laisse lever la pâte tranquillement à la température ambiante.....

Comme je sais que vous aurez la flemme d'aller chercher la recette, je vous la recopie! Je n'ai rien changé à la façon de faire j'ai un peu modifié la R7

KESKINOUFO

500grs de farine

1 sachet de levure de boulanger déshydratée

4 oeufs

10cl de lait tiède

4 cuillères à soupe de sucre

140grs de beurre ramolli

 KOMMENKONFAIT

Réhydratez la levure dans 2 cuillères à soupe d'eau tiède. Laissez reposer 15mn.

Dans la machine à pain( ou à défaut dans votre robot ménager) mettez  la levure, la farine,les oeufs,le lait, , le sucre, le beurre ramolli.Lancez le programme pâte. Laissez reposer 15mn de plus après la fin du programme.(moi je laisse lever jusqu'à ce que la pâte arrive à la hauteur maximum ,environ une heure après la fin du programme)

Dans le robot: laissez lever jusqu'à ce que la pâte double de volume.

Prélevez des morceaux de pâte( 100grs ),et façonnez-les en boules sur un plan de travail légèrement fariné.

Laissez lever une heure.

Préchauffez le four à 200°

Cuisson:10 à 15mn.

Je les ai badigeonnées de sucre glace à la sortie du four...

gif petit déjeuner

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une petite brioche au petit déjeuner ou pour le gôuter ..... c'es une idée qui me plait !<br /> <br /> Merci pour la recette <br /> <br /> Bises
Répondre
M
miam, miam... j'adore les brioches... vendéennes, alsaciennes, parisiennes, toutes je les aime toutes...
Répondre
B
hummmmmm ! j'en voudrais bien une pour le p'tit déj de demain ! Grobiz
Répondre
C
j'ai envie de brioche maintenant ! trop tard pour le petit déj de demain matin... j'aurai une pensée pour toi mais ça ne m'étonnerait pas qu'elles aient déjà toutes disparu ?
Répondre
S
J'ai pris note pour le WE prochain. Merci beaucoup ;)<br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> Bisous
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité