Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
30 septembre 2013

les livres de l'été

Une fois n'est pas coutume...j'ai lu un thriller....le premier ...et je pense le dernier!!!

C'est vraiment le style de livre que je ne recherche pas.....

Terriblement dérangeant, terriblement sordide....mais je ne l'ai pas lâché!

Il m'a fallu trois jours....euhhhhhh...trois nuits pour le lire....

encadrement 002

Juste une ombre de Karine Giebel...

L'histoire....

Cloé Beauchamp, femme forte, ambitieuse et compétente. Elle oeuvre dans une entreprise de publicité. Elle est la meilleure et elle le sait. Tout le monde le sait. Son ambition transcende tout: sa vie personnelle, ses collègues de travail, même ses propres valeurs. Le poste de présidente, elle le veut, elle en rêve et elle fera tout pour l’obtenir. Les pires bassesses, les meilleurs coups.

 

Alexandre Gomez est un policier matamore, craint de tous, supporté par sa hiérarchie même s’il prend parfois des raccourcis pas très moraux. Comme Cloé, il est prêt à tout, même à l’illégalité, pour arriver à ses fins, mettre les méchants derrière les barreaux ... ou même les éliminer. Pourquoi pas ? Mais dès qu’il pousse la porte de son appartement, il devient le mari aimant, doux, aidant qui soigne avec affection et amour, sa femme, en phase terminale de cancer. Le policier démoniaque se transforme en ange protecteur, tout en nuances d’amour et de compassion.

Cloé sombre alors dans un tourbillon de folie, à mi-chemin entre le cauchemar éveillé et l’imagination délirante; elle perd tous ses repères. La femme forte, invincible, devient un oiseau blessé, victime et sur le bord du précipice de la folie. Elle est seule ... ou presque.....

Evidemment insomnie garantie...pour celles et ceux qui sont sensibles à ce genre de lecture!!

 

Une lecture plus reposante ..... et même carrément soporiphique!! .......pour changer.....

 
CHRONIQUES DE STRASBOURG                           

Rester libres ! - 1394-1621

 

les chroniques de strasbourg

Les grands événements et la vie quotidienne à Strasbourg, de la fin du Moyen Âge
aux débuts de la guerre de Trente Ans. Une histoire riche et tourmentée, faite
de crises, d’intrigues et de combats. Par Guy Trendel, journaliste et historien,
chroniqueur aux DNA, auteur de nombreux best-sellers sur l’histoire de l’Alsace

L'histoire de  Strasbourg ,je ne me lasse pas de la découvrir...

Un petit extrait...page 180

Le mois de juin 1574 est ponctué de catastrophes naturelles....Depuis plusieurs mois une pluie incessante cause de gros dégâts aux cultures. Le 28 juin une grêle épouvantable s'abat sur le Brisgau et le territoire épiscopal de l'évêque de Strasbourg à Ettenheim . La chonique parle de grêlons de la grosseur de pavés....

...Le temps maussade et la pluie vont persister jusqu'en automne. Les raisins pourrissent sur pied et le peu de vin qu'on réussit à produire est une affreuse piquette acide....

J'aurais pu choisir une autre page où il est question de guerre entre rois, empereurs évêques, des désastres provoqués par les mercenaires, mais j'ai pensé  qu'un petit message météo vous plairait davantage....et ...finalement....les choses se répètent toujours dirait-on!!

 

Et une fois encore....

Camilla Lâckberg....la princesse des glaces...

Je vous avais dit que je m'étais décidé à lire le numéro 1,C'est fait et je crois que je sature!!

J'ai moins aimé que les  derniers...c'est peut-être justement parce que je ne découvre plus les personnages, je connais déjà leur histoire....

 L'histoire.....

Erica Falck, trente-cinq ans, auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets tailladés d’une amie d’enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d’eau gelée. Impliquée malgré elle dans l’enquête (à moins qu’une certaine tendance naturelle à fouiller la vie des autres ne soit ici à l’oeuvre), Erica se convainc très vite qu’il ne s’agit pas d’un suicide. Sur ce point – et sur beaucoup d’autres –, l’inspecteur Patrik Hedström, amoureux transi, la rejoint.

 

crazypatch 004

Bonnes lectures.....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai lu celui de Camilla Läckberg et je n'ai pas aimé, alors que le second m'a vraiment beaucoup plu !
Répondre
F
Tiens, les Chroniques de Strasbourg, je crois que ça pourrait m'intéresser.....
Répondre
B
Celui là je l'ai assez bien aimé.
Répondre
C
Passer d'un thriller (je ne connais pas cet auteur) à l'histoire de Strasbourg, c'est un peu "brutal" ! En ce moment, je ne lis que des polars : 4 très différents à la suite, il est temps que je passe à autre chose !
Répondre
M
Et encore je trouve que celui là n'est pas le plus difficile..c'est certain une auteure au style brutal mais un livre qu'on ne peut lâcher avant de savoir comment ça fini !!<br /> <br /> bon mais au final t'as essayé et ça c'est super !!!
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité