Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
7 décembre 2013

Jour 7..... Un Bandeau

 Pour  protéger les oreilles et garder les neurones au chaud!!!

Le  vent souffle, il fait froid,Beurk!!

3 decembre 010

Un modèle vu chez Drops http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=134&d_id=52&lang=fr 

tricoté en On line collection Linie310 fil double aiguille N°5

Tricoter une bande de 15 cm de large sur 50 cm de long  en côtes1/1 (attention,une fois la longueur obtenue, laisser reposer 24 heures, et remesurer...Moi j'ai eu la surprise d'avoir 52cm !C'était trop long, j'ai dû détricoter jusqu'à la bonne longueur!)

Novembre2013 002

 

Maintenant il s'agit de plier le bandeau!

J'ai suivi les explications et après plusieurs essais catastrophiques j'ai employé une méthode que je vous donne ici

 

081

Posez votre ouvrage à plat et marquez avec deux étiquettes l'endroit à droite et à gauche

 

083

Puis tournez deux fois...Il faut que les deux étiquettes marquées "endroit" soient à nouveau dans la position du début

085

Mettre l'endroit sur l'endroit(les étiquettes l'une sur l'autre)

 

088

Et coudre bord à bord pour éviter les épaisseurs.

Voilà! J'espère que mes explications sont claires et que ,si le modèle vous tente, la réalisation en sera facilité

La version  Drops....

 

Bon samedi et à demain

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Sympa, j'aime beaucoup !
Répondre
B
c'est quand même pas mal du tout
Répondre
8
Suis en retard mais suis là !!J'ai beaucoup tricoté , très beaucoup même au rythme d'un pull par semaine (unpeu plus long quand jacquart) toute la famille pouvait affronter l'hiver. Mes doigts ne veulent plus tenir les aiguilles!! dommage, cet astucieux bonnet aurait plu!!!<br /> <br /> Bon jour 7, bises et à demain ++++++++++<br /> <br /> Mamie Octo ou des Bateaux
Répondre
M
Merci zé tout compris !!!!
Répondre
C
Une excellente idée pour terminer les restes de laine, s'occuper les doigts sans se prendre la tête et... avoir bien chaud aux oreilles et à la tête !<br /> <br /> bon week-end !
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité