Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
9 décembre 2013

Jour 9.... Initiation

En famille, on confectionne à partir de novembre souvent plus d'une dizaine de sortes de petits fours pour Noël( que l'on appelle bredele dans le Bas-Rhin et bredala dans le Haut Rhin) Les recettes familiales  se transmettent de génération en génération et nécessitent  parfois un véritable tour de main. Ils sont traditionnellement conservés dans des boîtes en métal et on en sert à toutes occasions durant la périodes des fêtes  . On ne manquera pas d'en proposer à chaque visiteur où de faire de petits cadeaux

C'était samedi la première journée de préparation pour les petits fours de Noël

La relève est assurée!!

On commence par les plus simples.....les petits fours au beurre

7 décembre 005

 Ada est très attentive aux conseils de  sa maman!

7 décembre 006

Il faut étaler la pâte,pas trop fine,pas trop épaisse....

7 décembre 007

On dirait qu'elle n'en est pas à son premier essai!

7 décembre 009

Et voilà pourquoi nous avons commencé par ceux là!

Les formes...c'est trop drôle....Et puis on peut choisir celles qu'on veut.....Un coeur, une étoile....

Et puis  on a mis une pâte   dans une machine rigolote 

7 décembre 012

Devinez qui a tourné la manivelle pour la confection des petits fours à la douille (les Spritz)

 A demain pour quelques recettes

 

  

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est super de faire les petits gâteaux en famille !<br /> <br /> Pour ma part, je laisse faire l'ami de ma fille qui est alsacien et qui en fait de délicieux et il aime faire ça, d'ailleurs il a converti ma fille ;)
Répondre
B
Relève assurée !!!!
Répondre
M
La relève est prête !!!
Répondre
G
je prefere les manger gerard
Répondre
8
Bonjour Jour 9<br /> <br /> ça valait le coup d'attendre.......ça doit être rudement bon !!!!<br /> <br /> Je suis aussi nulle en cuisine, bravo ADA, tu pourrais me donner des leçons<br /> <br /> Je n'ai pas reçu l'annonce d'arrivée de ton billet GRRRRRR l'ordi me rendra folle
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité