Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
14 décembre 2013

Jour 14....Corbeilles de Noël

corbeille de noel 001 

Il vous reste encore 10 jours pour faire cette corbeille qui accueillera les petites choses que vous désirez offrir.

Moi je m'en sert pour présenter les petits fours au moment du thé

Voici les explications pour le réaliser:

KESKINOUFO

En carton:1 carré de 11X11cm

                 4 rectangles de 11cmX 4cm

En tissu:1 carré de 25X25cm pour le dessus

             1 carré de 25X25 cm pour le dessous

En ouatine: 1 carré de 25X25cm

En tissu ordinaire pour le matelassage:1 carré de 25X25cm

8 liens de 20cm en ruban ou zn biais retourné

KOMENKONFAIT

Matelasser un tissu de noël

Pour cela faire un quadrillage de lignes parallèles  sur le tissu ordinaire tous les 5cm.(Il existe aussi de la ouatine quadrillée toute prête. Dans ce cas là c'est facile, mettre la ouatine sur le tissu de noël et piquer à la machine sur les lignes )

Superposer le tissu à matelasser,la ouatine et le tissu ordinaire et piquer sur les lignes prédessinées

Superposer le tissu matelassé et le tissu de noël "dessus" (ici en rouge)envers contre envers.

Centrer le carré de carton11X11cm et tracer tout autour avec un crayon sur le tissu

Epingler et coudre avec le pied de biche spécial "fermeture éclair" sur 3 côtés en débordant de 2 cm comme sur le dessin ci-joint

dessin place ruban

 

4

Glisser le carré de carton et coudre le 4eme côté

Glisser Les 4 rectangles en carton dans les 4 côtés

3 (3)

3bis

Rabattre le tissu ouatiné matelassé sur le carton et rabattre sur ce dernier l'autre tissu(rouge ici)

coin

coin2

J'ai coupé la ouatine dans l'angle pour avoir moins d'épaisseur et  faciliter le pliage

couture côté

Coudre les bords des 4 côtés en glissant un lien aux endroits marqués d'une croix sur le dessin plus haut.

panier terminé intérieur

Yapluka nouer les liens....

corbeille de noel 003

Et garnir les corbeilles.

corbeille de noel 004 

J'espère que mes explications sont claires! Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter, je vous répondrais avec plaisir.

Bonne journée et à demain

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
belles petites panières avec de jolies nœuds. Bonne soirée
Répondre
S
Très jolies, présentées avec des bredelés,voilà un beau cadeau !
Répondre
G
Oh quelle EXCELLENTE idée de cadeau !!!! MERCI pour les précisions techniques !
Répondre
C
Et yapluka essayer ! J'en ai fait en cartonnage il y a plusieurs années mais jamais tenté la couture... Et c'est tellement agréable de recevoir des gourmandises maison ou non dans un aussi joli contenant !
Répondre
C
Merci pour le tuto, c'est une idée qui me plait ;)
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité