Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
10 février 2014

Un nouveau rendez -vous...

.....Celui de l'avancement de mes en-cours.....

Je vous en avais parlé il y a quelques semaines ......tous les mois terminer un en-cours....du moins "essayer de finir"

Ma copinaute Kris 25 a trouvé l'idée sympa et nous avons donc décidé de fixer ce rendez-vous au 10 de chaque mois!

Reprendre des ouvrages mis de côté depuis longtemps, même trrrrrrrrrrrrrrèèèèèèèèèèèès longtemps pour certains, n'est pas forcément facile! Il faut retrouver le modèle, se replonger dans le problème, défaire les erreurs(car c'est bien souvent à cause d'elles que l'ouvrage est resté en rade!!).

En voilà un exemple...une encolure complètement ratée!!

Le tissu, un jersey molletonné mignon comme tout c'est complètement distendu...et l'encolure de ce pyjama était très échancrée....Je l'ai finalement terminé en faisant une coulisse et en y passant un élastique!Pfff!!!

pyjama1

poche

 Le même modèle était juste coupé...L'expérience aidant j'ai mis un biais de cotonnade à l'encolure. Cette fois pas de problème!

pyjama1bis

pyjama2

pyjama5

poche bleue

Une petite fantaisie au dos du pantalon histoire de reconnaitre le dos du devant!!

étoile bleue

Modèle coudre c'est facile hors série  N°3 page 38...

Un modèle déjà fait là(clic) 

Les photos ne sont pas top! APN a fait ce qu'il a pu et Picasa n'a rien arrangé!!

J'ai attendu ce matin pensant que l'éclairage serait meilleur!Mais non!Journée grise,ciel plombé!!

Rendez-vous le 10 du mois prochain pour un nouvel en-cours....Si vous avez envie de nous rejoindre  cela nous fera plaisir, la motivation est plus grande lorsqu'on se fixe un objectif non?

Bonne journée

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonne idée pour pousser à avancer mais ma production est assez chaotique. J'ai souvent plusieurs ouvrages en cours en même temps et je les prends à l'inspiration. J'ai une paire de très vieux en-cours mais ils ne seront pas finis dans un mois car je ne pourrais rien faire d'autre si j'essayais. Et un particulièrement est un en-cours au très long cours. Bonne soirée. Bises
Répondre
M
Je rééduque mes doigts sur mon iPhone ce n'est pas évident cette putain d'algodystrophie mais Raymond m'a embarquée au Sud pour défier le sort des douleurs ! J'ai emporté au passage un magnifique sac cadeau qui attendait partir en voyage depuis son arrivée :) tu es uneh fée ....bisous
Répondre
M
et qui booste pour terminer les "encours" les petites choses mises de côté, cela arrive je pense à toutes celles qui bricolent, tissu laine ou toutes autres bidouilles<br /> <br /> je dois avoir certainement cela dans mes tiroirs, pour l'instant tout est en "pause" chez moi....<br /> <br /> je ne dis pas que je ne me joindrai pas à vous dans un futur mais ....<br /> <br /> bisous de bon matin<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
bonne idée ce nouveau rendez-vous et très motivant... pas pour moi en ce moment trop de trucs en cours... et il m'est très difficile de prendre un peu de temps pour bricoler...
Répondre
H
coucou moi je trouve cela bien réalisé une petite merveille, ils sont l'air bien doux biz a toi et à bientôt de te lire héllyane
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité