Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
20 février 2014

Carnaval.....

C'est le sujet du thème proposé par  Mamylor pour le mois de Février

CARNAVAL c'est avant tout pour moi des souvenirs d'enfance...

Nous allions en famille chez ma tante qui habitait rue Franklin à Mulhouse. Nous étions aux  premières loges ,agglutinés aux fenêtres, pour voir défiler la cavalcade !

Un autre souvenir...celui des beignets que faisaient ma grand-mère 

La recette était faite avec Ikg de farine, c'est vous dire que la quantité de beignets était importante mais je crois bien que cela n'impressionnait personne et qu'à la fin de la journée le plat était vide!!

photo prise ici: http://gateau.com/beignet-de-carnaval.htm

Beignets de Carnavalhttp://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/312049-beignets-de-carnaval

Je vais maintenant vous parler d'un autre Carnaval que j'affectionne beaucoup celui de la ville de Rosheim; une ville très dynamique  que je vous invite à découvrir ici(clic)

Je l'avais déjà évoqué et mis dans un album photos à droite....

J'y suis retournée et l'émotion est toujours aussi grande devant la beauté des costumes et le travail minutieux des participants

Ce Carnaval Vénitien  qui est le quatrième a eu lieu le 1er et 2 Février sous un ciel malheureusement gris et de la pluie le jour ou j'ai fait les photos! 

carnaval rosheim 001

carnaval rosheim 003

carnaval rosheim 004

carnaval rosheim 021

carnaval rosheim 018

carnaval rosheim 044

C'est trop beau non!!

Les autres photos sont dans l'album photos"CarnavalVénitien Rosheim 2014" à droite

Pour les autres défis on se retrouve chez.MarylineKiki, Florence, Marie-PauleMamylorSoène Vovonnette. Peut-être y a t-il de nouvelles participantes prêtes à se joindre aux prochains défis....Pour cela allons voir chez  Mamylor, et nous connaîtrons aussi le thème du mois prochain!

Bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
tres beau carnaval, je me languis de préparer les buggnes beignet de carnaval biz a toi super ta rubrique plein de couleurs et de joie biz mamie héllyane passiflore
Répondre
S
ça fait 2 ans que je dis que l'on va y aller et chaque fois je rate le coche Grrr !<br /> <br /> Elles me font trop envie tes photos ;)
Répondre
H
moi aussi j'adorais les beignets de ma grand mère !et j'attends la photo de ton djaga ! bon week end
Répondre
C
que de travail pour ces magnifiques costumes : on peut comprendre que les participants apprécient de se faire photographier... miam les beignets (la boulangerie voisine en fait d'énormes parfumés à la fleur d'oranger)
Répondre
8
Superbe ce Carnaval!!!J'ai le souvenir de carnaval de mon enfance à Nantesà la fin du défilé on promenait 'Le boeuf-gras" et on jetait des tonnes de confetti<br /> <br /> Bises du soir ++++++++++et douce nuit, avec de beaux rêves<br /> <br /> Mamie des Bateaux
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité