Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
26 avril 2014

Le lapin, le lièvre et les asperges

C'est une affaire peu commune qui fait la une du journal local .....

L'asperge victime du goût du lapin!

La saison des asperges ne dépend pas uniquement des caprices de la météo!

Si Hoerdt est souvent appelée "Capitale des asperges" elle est aussi celle des lapins. Le sol sablonneux  du coin est idéal pour la plantation des asperges mais aussi pour creuser des terriers!Au grand dam des agriculteurs, qui retrouvent régulièrement  les jeunes pousses entièrement broutées! Et comme il faut 3 ans pour qu'un plant produise, s'il est brouté plusieurs fois le plan meurt(DNA du 25 avril 2014) 

Les répercutions financières sont dramatiques!

Le lapin, le lièvre et les asperges
 La saison est courte,les prix baisseront-ils cette année?????
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je ne savais pas qu'en Alsace, on cultivait l'asperge, comme quoi ! j'adore la blanche mais pas la verte et toi ? j'aime aussi le lapin ???!!!! grobiz pluvieux
Répondre
F
Ils vont avoir bon goût les lapins ! C'est eux qu'il fait manger. Impressionnante ta cage d'escalier. J'espère que les travaux se sont bien passés ainsi que la remise en place. Bon week-end. Bises
Répondre
L
moi aussi j'aime les asperges!
Répondre
8
Les lapins alsaciens sont aussi gastronomes, peut on leur en vouloir?<br /> <br /> Je suis toujours en guerre avec W7 etencore perturbée par ma chute autant dire que le moral est dans les chaussettes<br /> <br /> Bon Dimanche et bonne poursuite des ftravaux<br /> <br /> Bises du matin pour vous deux ++++++++++++++++<br /> <br /> Francine
Répondre
K
On a beau aimer les bêtes : il y a des limites hi ! <br /> <br /> Pan - Pan a intérêt à faire gaf ! <br /> <br /> Bon courage pour vos travaux , ne vous cassez pas la margoulette dans le hall : impressionnante la hauteur !<br /> <br /> @ bientôt pour le résultat <br /> <br /> Bon WE , Gros bisous
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité