Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
20 juin 2014

C'est le 20 du mois....

 Et le thème proposé ce mois par Mamylor est...ESPRIT DE CAMPAGNE.......

ça me convient très bien parce que une tradition familiale est  habituelle  tous les mois de juin, depuis de nombreuses années!

Elle a toujours autant de succès car jeunes et moins jeunes tiennent à ce rendez-vous et sont heureux de se retrouver

Cette année nous serons 25 comme d'habitude!

IMG_2336

Chaque année je change les couleurs, cette année là c'était vert et jaune 

Pour le côté pratique ,assiettes en carton et depuis deux ans verres en plastique....mais verre à pied quand même c'est plus classe!

Et devinez ce qu'il y a au menu!!!!!

fête de famille juillet 2013 010

juin 2012 suite 028

juin 2012 suite 045

Pour l'apéro des pains- surprise préparés  par les pros de la restauration!!

juin2012 008

Une année j'avais fait des verrines..

IMG_0496

Les recettes sont (clic)

Ou bien un R7 de tapenade ici

IMG_0529

Une nouvelle recette que j'ai testé pour vous...et pour moi !MDR!

Un taboulé aux filets de maquereaux

A faire en verrine,en grosse salade ou joliment présenté à partir d'un cercle en inox....

juin 2014 001

juin 2014 004

juin 2014 007

Extra bon, ça peut se faire aussi avec des sardines ou, si vraiment vous n'aimez pas les Omégas3, avec du poulet  doré à la poèle ou des lamelles de jambon

La recette se prépare au moins deux heures avant de la servir 

Bon! On y va pour la recette!

Keskinoufo pour 4

2 boites de maquereaux au naturel

300 grs de couscous(grains moyens)

250 grs de tomates cerises

1 botte de radis

Une boite de 250 grs de maïs

1 bouquet de menthe

20cl de jus de citron

20cl d'huile d'olive

Sel, poivre

Komenkonfait

On commence par préparer le couscous:

Dans un saladier mélanger 2 cuillerées d'huile d'olive avec la semoule. et saler

Verser dessus 35cl d'eau bouillante,couvrir et laisser refroidir.

Egrainer le couscous et réserver.

Laver les radis, les tailler en rondelles.

Laver et couper les tomates en quartiers.

Effeuiller et ciseler la menthe

Egoutter le maïs et les filets de maquereaux

Dans un autre saladier émulsionner le jus de citron avec l'huile d'olive, le sel et le poivre.

Mélanger tous les ingrédients dans le saladier et mettre au frais pendant au moins deux heures

Décorer avec la menthe

C'est une R7 que j'ai vu dans le magazine Maxi-cuisine hors série.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oh la la !! mais que de bonnes choses à vite vite réaliser !!
Répondre
S
C'est génial de perpétuer ainsi cette tradition et tout était réuni pour que la fête soit belle !<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
super ! ce qui me fait le plus saliver, c'est le méchoui ! je note pour l'an prochain parce que là, c'est trop tard. Nos voisins de datcha, comme tu dis, faisaient le méchoui pendant leur séjour estival mais voilà plusieurs étés que nous n'y avons pas eu droit et je proteste officiellement ! Bonne semaine, bisous
Répondre
S
PassiFlore je comprends que petits et grands tiennent à être présents à ce rendez-vous annuel au jardin :lol:<br /> <br /> Après mon séjour chez Dame Uranie, je ferai un petit tour chez toi :wink:<br /> <br /> Un cochon grillé c'est délicieux mais faut du courage pour le cuire, c'est long et il faut l'arroser sans cesse. J'espère au moins que vous avez un tourne-broche électrique :lol:<br /> <br /> Et toutes ces recettes... la la la la, ça me donne la fringale !<br /> <br /> Bravo, défi bien relevé :lol:<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Au fait, c'est quoi la couleur cette année ?
Répondre
F
Une tablée comme je les aime. Excellent le taboulé au maquereau, j'aime le poisson ! Bon week-end. Bises
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité