Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
20 août 2014

Le défi du 20

 

 Nous y revoilà à cette date qui nous réunit chaque20 du mois

Mamylor qui boucle son année en septembre, nous lance son défi, 

Il est placé sous le signe des vacances, photos, images évènements, balades etc.....

Pour moi le temps des vacances se situe plutôt au printemps et depuis 3 ans maintenant nous avons choisi , l'homme de maison et moi, de visiter les villes avec un guide -conférencier! Je trouve que c'est top! On va à l'essentiel, on voit des choses que l'on ne verra pas forcément, on n'a pas les yeux rivés sur le guide du routard ou le lonely planète, on ne fait pas la queue devant les musées et monuments,et, le top du top, les explications et anecdotes du conférencier  se gravent plus facilement dans  ma mémoire

Il y a tout de même un petit inconvénient.......On marche tellement toute la journée que le soir on est sur les rotules!!

J'ai mis beaucoup de photos de mes voyages sur mon blog, je ne ferai donc qu'une petite sélection

Cette année j'ai beaucoup aimé l'Andalousie , 

andalousie Mai 2014 038

 

 Ronda est une commune espagnole de la province de Malaga 

La ville est bâtie sur un plateau entaillé par une gorge profonde. En raison de sa situation, la ville fut l'un des derniers bastions musulmans en Andalousie. Elle est passée aux mains des Chrétiens en 1485.

Les arènes les plus anciennes d'Espagne y ont été construites à la fin du 18è siècle, c'est pourquoi la ville de Ronda est considérée comme le berceau de l'art tauromachique (http://jpadalbera.free.fr/andalousie/ronda/index.html)

 

 andalousie 008

 

 andalousie Mai 2014 032

 

La place d'Espagne   est une des places les plus spectaculaires de Séville

 

andalousie Mai 2014 102 

D'autres photos sur la place d'Espagne  ici

Berlin

Berlin 104

Berlin 112

 

Un marchand ambulant de saucisses! Moi je n'avais jamais vu ça!!

Le parapluie pour se protéger de la pluie ou du soleil, la bouteille de gaz dans le dos...(ça doit être lourd non,!)

Et les saucisses qui cuisent devant!

Il fallait avoir l'idée!.....et aimer les saucisses.....et avoir une bonne condition physique!  Bonjour le mal de dos!! 

Une petite virée dans les Alpes  

Grand-Bornand 009

 

Le rêve, face au Aravis à Grand-Bornand

Grand-Bornand 065

 

 La Chartreuse du Reposoir

L'ancienne Chartreuse, actuel Carmel, est classée Monument Historique. A l'ombre de la Pointe Percée (2752m), elle fut fondée en 1151 par des moines chartreux.

Les bâtiments, restaurés en 1686 et 1717, abritent les anciennes cellules des moines, le grand et le petit cloître de style gothique flamboyant ( visite uniquement lors des journées du patrimoine), l'harmonieuse chapelle (1480-1530) et les pièces communes. Après avoir, pendant des siècles défriché le sol et organisé la vie pastorale et agricole, les Chartreux quittèrent les lieux en 1901, laissant la place dès 1932 à des Carmélites.

 

En juillet-Août, pour moi c'est plutôt la vie au jardin et le temps des récoltes.

Montages2

 J'ai mis des herbes dans mon congélateur, je serai bien contente cet hiver d'avoir de la menthe pour les keftas, de la ciboulette pour mes salades, de la livèche pour mes potages,

Pour le 20 aout 002

 Le congélateur étant plein à ras-bord il a fallu que je fasse des conserves de sauce tomate et de betterave!

C'est la première fois que je me lance dans la conserve de betterave, alors si vous savez  faire dites-moi votre façon de procéder!

Il est temps de laisser la place aux autres participantes FLORENCE,  Maryline KIKI,  SOENE,      Mamylor bien sûr et mon adorable Mamie des bateaux toujours pleine d'humour, j'en oublie peut-être,pour être sûre de n'oublier personne  allez voir chez  Mamylor!

Merci pour vos visites et vos commentaires qui sont  et restent un véritable moteur pour ce blog!

Et n'oubliez pas !!! Si vous voulez  reprendre le flambeau pour l'année 2015  toute l'équipe sera ravie de continuer ce défi chaque mois!

001

 

 

  

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
De jolis souvenirs de tes balades ! C'est bien de prendre un guide, cela permet de faire des découvertes intéressantes. <br /> <br /> Je vois que la saison des réserves pour l'hiver est commencé chez toi aussi.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
J'espère être un voyageuse de la même trempe que toi lorsque l'heure du repos aura sonné pour moi,<br /> <br /> j'adore le vendeur de saucisse, là fallait y penser !!!!<br /> <br /> je retiens ton idée de partage des défis pour 2015<br /> <br /> bisous je file rendre visite aux copines j'ai accumulé du retard suite à un problème de connection <br /> <br /> bisous de chez moi à tout bientôt
Répondre
S
Coucou PassiFlore<br /> <br /> Avant tout, comment va-t-il le Grand Blond ?<br /> <br /> <br /> <br /> Une bonne idée de visiter avec un vrai guide. A Lyon, il y a des bénévoles qui le font (des greeters avec Only Lyon).<br /> <br /> <br /> <br /> L'Andalousie m'a rappelé des souvenirs mais je n'ai plus envie d'aller en Espagne, ma dernière visite m'ayant laissé trop de mauvais souvenirs.<br /> <br /> Mais je reconnais volontiers que Grenade et Séville ont des trésors de patrimoine.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne connais pas Berlin et j'aurais adoré le vendeur de saucisses :lol:<br /> <br /> En as-tu goûté une au moins ?<br /> <br /> Saucisse et bière, c'est très allemand !<br /> <br /> <br /> <br /> Grrrr le jardin et ses corvées de ramassage et de cuisine... Je vais me faire tuer par les courageuses ménagères qui remplissent congels et placards :lol:<br /> <br /> C'est trop de boulot, je trouve. En plus, tout pousse en même temps, on croule sous les haricots, les courgettes deviennent énormes, les tomates pourrissent, les salades sont dévorées par les escargots et les limaces :roll:<br /> <br /> Je plaisante, bien sûr. Hier j'ai eu le grand bonheur de déguster quelques variétés de tomates cueillies dans un jardin, juste avant qu'elles ne soient dans mon assiette, avec quelques brins de basilic : c'était divin. Et pour finir, une compote de fruits mêlés du jardin, un régal.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère qu'il y aura une courageuse pour mener la Bande dès octobre. Je suivrai... Sinon, ton idée de "meneuses mensuelles" est une excellente idée :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation et gros bisous
Répondre
C
Merci pour cette jolie balade. Ce pauvre vendeur de saucisses me fait mal...<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Anita
Répondre
B
Tu sais très bien animer ton blog avec tes très belles photos et tes sujets très instructifs, continue moi j'adoooooooore. Belle aprem grobiz
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité