Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore
20 septembre 2014

Le défi du 20 du mois

ça y est!  cette fois c'est la der des der pour Mamylor!Elle passe le relais...qu'on se le dise!!

Alors nous voilà parties  pour le thème des histoires de "chemins"

de terre, de fer, du littoral,......

 Un thème qui me va comme un gant puisque, depuis mon adolescence, je parcours les chemins de terre!

C'est un peu une tradition alsacienne, les dimanches nous parcourions  les montagnes toutes proches !

 

IMG_0698

(Col des bagenelles...Vosges)

A 16 ans je me suis inscrite au Vosges trotters, un club de marche qui existe toujours, puis j'ai rencontré l'HDM qui partageait et partage toujours la même passion de la randonnée.... 

Avec lui, puis avec la famille, puis avec les amis, nous avons eu  le bonheur de parcourir les chemins de terre ...

numérisation0004

 

(Alpes....le grand Combin au petit matin)

Nous sommes partis à la découverte du monde.....

numérisation0003

 

(Islande)

Avons découvert d'autres cultures....

numérisation0007

(Sud Marocain...Aït Ben Addou)

numérisation0008

(Algérie....le désert de la Téfédest)

Nous avons eu le plaisir d'être accueillis par des familles de toutes nationalités ,dormi dans des maisons insolites.... et croyez-moi c'est un enrichissement personnel qui va au- delà des mots,

numérisation0011

(maison communale Vietnam)

J'ai appris l'endurance....

numérisation0002

 

(Ile de la Réunion...Montée vers l'ilet des Orangers....1000 mètres de dénivellée positif par jour!Le défi de toutes les audaces!)

.....le dépassement de soi.....

numérisation0005

 

(Népal 1...Sommet du Mont Piké 4000m...On accroche les drapeaux à prières)

 L'émotion devant des paysages grandioses.....

numérisation0006

 

(Népal2.....le grand tour des Annapurnas .....Thorong La 5350m!)

 

numérisation0001

(Bali)

Et puis le temps a passé.....

Nos chaussures se sont usées,(nos articulations aussi!!MDR!).....

Restent les souvenirs, et les randonnées plus sages 

Merci Mamylor pour ce défi !

Avec l'homme de ma vie nous avons feuilleté nos albums photos pendant deux jours, scanné , sélectionné, rèvé!.....

La vie continue...vers le chemin de la sagesse!

Bon! Je  descends de mon nuage et reviens sur terre parce que l'heure est grave!!

Mamylor termine son année de défi et je n'ai aucune envie de finir cette aventure que nous avons commencé il y a.........je ne sais plus depuis quand! Faites le calcul! L'idée a germé dans la tête de Maryline, l'année suivante c'est moi qui est pris la relève, puis K riss25, puis Florence, puis Mamylor....et maintenant???? à qui le tour???mais peut-être y a t-il déjà une bonne surprise chez Mamylor! Allons faire un tour!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou PassiFlore<br /> <br /> Qu'ils vous ont menés loin vos chemins :lol:<br /> <br /> Des pays inconnus pour moi, je ne quitte plus ma France depuis quelques années, il me faudra encore beaucoup de temps pour la découvrir toute !<br /> <br /> J'aime bien revisiter les albums photos pour ces défis. Je n'ai que des photos sur clés USB, DD et ordi, c'est plus facile à récupérer.<br /> <br /> Merci pour ce partage et gros bisous
Répondre
C
ah oui, tout de même ! de sacrés randonneurs ! Vous avez vécu des moments inoubliables, traversé de bien jolies régions et sûrement fait des tas de découvertes...<br /> <br /> Des pays que j'aurais aimés connaître, merci pour ces belles photos et pour ton billet !
Répondre
M
Je suis impressionnée, quelles belles expériences vous avez du vivre, beaucoup d'effort, de ténacité, d'amour et de partage....<br /> <br /> merci d'avoir pris le temps de partager ces morceaux de vie avec nous (remercie HDV)<br /> <br /> j'espère sincèrement que nous n'allons pas poser les valises et rester "en carafe" sur le quai du terminus "tout le monde descend" sans qu'aucune solution ne soit trouvée non pas le coup de la panne non plus.....<br /> <br /> merci d'avoir si merveilleusement jouer le jeu, quel dépaysement<br /> <br /> bisous de chez moi
Répondre
S
un très joli billet avec des photos qui donnent envie de partir sur ces chemins<br /> <br /> belle après midi<br /> <br /> bises<br /> <br /> sophie
Répondre
F
Une vraie globe-trotteuse ! Que d'efforts et de moments magnifiques tu as vécu. Tous ces souvenirs de lieux, de cultures, de rencontres doivent continuer à nourrir ta vie même si tes horizons deviennent moins lointains. Les rencontres et découvertes sont toujours possibles même près de chez nous.<br /> <br /> Merci de partager ces aventures avec nous, c'est un très beau cadeau pour ce défi dont j'espère qu'il ne sera pas le dernier même si c'est le dernier de Mamylor. Comme c'était moi l'an dernier, je préfère ne pas prendre la suite dans l'immédiat. Très bon week-end avec peut-être des découvertes à la clé en ces journées du patrimoine. Bises
Répondre
Passiflore
Publicité
Archives
Publicité